Author Topic: Export geneanet - définition vivant ?  (Read 1899 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cecile_H

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Export geneanet - définition vivant ?
« on: February 14, 2024, 13:08:25 »
Bonjour,

Une petite question : quelle est la définition d'un individu vivant lors de l'export vers Geneanet lorsque l'option Filtrer par Propriétés > "Exclure les personnes vivantes (non décédées)" est sélectionnée ?

Je m'attendais à ce que les individus morts soient ceux porteurs d'un tag DEAT ou avec mention d'une date de décès, mais je constate qu'un individu né en 1920 et sans tag DEAT est également exporté :

Code: [Select]
1 NAME Xxx /XXX/
1 SEX M
1 BIRT
2 DATE 2 APR 1920
2 PLAC Saint-Léger, 85034, Luxembourg Province, Wallonia, Kingdom of Belgium,
2 SOUR @S00776@
1 FAMC @F82@
1 CHAN
2 DATE 14 FEB 2024
3 TIME 13:43:54

Les personnes nées il y a plus de x ans (100?) sont-elles considérées comme décédées ?

L'option Filtrer par Vue > "Exclure du fichier sauvegardé les données privées" n'est PAS sélectionnée, je ne m'attends donc pas à des interférences avec ma définition des données privées.

D'avance merci pour votre éclairage sur la question,

Bonne journée
Cécile



Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Export geneanet - définition vivant ?
« Reply #1 on: February 14, 2024, 14:30:24 »
La définition se fait dans les préférences : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-onglet-donn%C3%A9es-priv%C3%A9

En fait, si on ne faisait que définir les personnes vivantes par l'absence de date de décès, on ne prendrait pas des personnes très anciennes pour lesquelles on n'a pas saisi de date.
Typiquement une personne née en 1810 pour laquelle on n'a pas trouvé de date de décès et pour laquelle on n'a pas créé explicitement un tag DEAT serait considérée comme vivante.

Zurga

Offline Cecile_H

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Export geneanet - définition vivant ?
« Reply #2 on: February 14, 2024, 15:58:07 »
Ok, merci pour la réponse rapide !

Dans mes préférences, j'ai défini "personnes vivantes, nées dans les 105 dernières années"

Or l'exportation me donne des personnes nées en 1920, 1922 et 1923 (et sans date ni mention de décès), par contre pas celles nées en 1924, donc ça ne semble pas coller à 100% avec les préférences.
Ca me faisait supposer une règle du style "personne de max 100 ans sans date ni mention de décès = vivante"

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Export geneanet - définition vivant ?
« Reply #3 on: February 14, 2024, 21:31:57 »
Après analyse du code, il y a un 100 en dur...

On va voir si on peut faire mieux.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Export geneanet - définition vivant ?
« Reply #4 on: February 15, 2024, 23:34:58 »
On a fait mieux.

Zurga