Author Topic: Transfert sur généanet et notes  (Read 3192 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline faineta

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Transfert sur généanet et notes
« on: January 05, 2024, 20:17:24 »
Bonjour,
J’ai effectué mon premier transfert sur généanet, mon premier essai = catastrophe ! Le deuxième après longues réflexions et tests, a fonctionné en important ce que je voulais : parfait !

Mais voilà je ne m’explique pas selon les individus les différences d’affichage :
Je saisis dans Cygnus les dates de naissances, mariages...etc, puis je vais dans Aries pour saisir les notes.

Or sur certains individus cela s’affiche bien en note, pour d’autres en événement, pourquoi ? Quand je vais voir dans la vue gedcom, il ne me semble pas qu’il y ait de différence de saisie.

Et je préfère nettement quand c'est en note...

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Transfert sur généanet et notes
« Reply #1 on: January 05, 2024, 21:48:45 »
Vous pouvez saisir les notes directement dans Cygnus.

Après, comment apparaissent vos notes dans le GEDCOM ?
Geneanet importe les données dans le logiciel Geneweb et cela convertit un certain nombre de choses.
De plus, l'affichage dans les fiches Geneanet dépend directement des évènements présents sur la fiche.
Si vous n'avez que les 3 évènements de base (naissance, mariage, décès) avec des témoins uniquement sur le mariage, cela affiche une fiche avec un bloc "notes", un autre "source". Si vous avez autre chose, cela affiche la rubrique "évènements" avec les notes et sources liées aux évènements.
Pour vous répondre précisément, il serait judicieux de savoir ce que vous obtenez, c'est peut-être uniquement l'affichage standard de Geneanet et il n'y a rien à faire.

Zurga

Offline faineta

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Transfert sur généanet et notes
« Reply #2 on: January 05, 2024, 23:39:01 »
Je tente de joindre 2 images, l'une sort en événement, l'autre en note :

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 935
    • View Profile
Re: Transfert sur généanet et notes
« Reply #3 on: January 06, 2024, 00:02:07 »
Bon, j'ai trouvé vos pages sur Geneanet (il aurait été plus simple d'indiquer les url ici).
Et c'est bien ce que j'expliquais : cela n'a rien à voir avec Ancestris mais tout avec la gestion de la rubrique "Évènements" par Geneanet.
Vous avez mis une note sur la profession de Raymond JEAN ce qui induit l'affichage de la rubrique "Évènements" et l'affichage des notes avec les évènements.
Il n'y a rien de spécial sur Pierre JEAN ce qui évite l'affichage de la rubrique "Évènements"

Il n'y a rien que nous puissions faire dans le logiciel.
Vous auriez rempli votre arbre manuellement sur Geneanet, vous auriez eu la même présentation.

De manière annexe, vous devriez vérifier la cohérence de vos notes.
Vous indiquez pour Pierre, un décès avant novembre 1779 mais présent à des mariages en 1780.
Pour moi, il y a quelque chose d'incongru.

Zurga
« Last Edit: January 06, 2024, 00:04:01 by Zurga »

Offline faineta

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
Re: Transfert sur généanet et notes
« Reply #4 on: January 06, 2024, 09:35:55 »
Bonjour,
Merci pour votre explication, je crois que j'ai compris.
Effectivement je n'ai pas pensé aux url, je ferai mieux la prochaine fois.
Et merci aussi d'avoir relevé cette incohérence, dans le lot il y en a certainement d'autres qui m'ont échappées... en tout cas celle-ci je vais tâcher de la résoudre.