Author Topic: logo fichier Ged  (Read 3575 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
logo fichier Ged
« on: November 09, 2023, 15:00:56 »
Bonjour,
J'ai encore fait une manoeuvre trop rapidement si bien qu'en bout de mon fichier GedCom je n'ai plus le logo Ancestris (un arbre vert, je crois) mais un carré marron "Ancestris64". Comment réafficher correctement. Merci

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #1 on: November 09, 2023, 15:10:43 »
Quel OS ?

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #2 on: November 09, 2023, 16:47:02 »
Windows 10 64 bits

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #3 on: November 09, 2023, 17:13:43 »
Sur Windows, le symbole affiché correspond au programme par défaut pour ouvrir le fichier.
Ancestris a actuellement un gros carré marron, donc ce n'est pas étonnant.
Si vous voulez changer, il faut faire un clic-droit sur le fichier, puis "Propriétés" puis appuyer sur "Modifier..." sur la ligne "S'ouvre avec'.
Vous pourrez choisir un autre programme par défaut pour ouvrir vos fichiers GEDCOM.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #4 on: November 09, 2023, 17:38:50 »
OK merci

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 105
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #5 on: November 10, 2023, 10:29:39 »
Bonjour à tous


Une autre solution : créer un raccourci vers le fichier ancestris.exe. Dans les propriétés de ce raccourci, il y a un bouton qui permet de choisir l'icône de son choix.
 
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re : logo fichier Ged
« Reply #6 on: November 10, 2023, 13:07:00 »
Bonjour Jean-Roger,
Je suis un récent utilisateur d'Ancestris donc un peu à "l'ouest", ce logiciel est super et vouloir fouiner pour mes connaissances je fais des "conn...", étant du genre cartésien je voudrais revenir comme se présentait mon fichier GedCom (icône arbre), Je ne trouve pas le fichier ancestris.exe, quelle est la manip.
Je vous remercie

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #7 on: November 11, 2023, 08:06:03 »
Bonjour,
 je suis allé dans le dossier Bin, je n'ai pas vu Ancestris.exe, par contre il y en 2 avec le carré marron et c'est la seule icône dans les propriétés, donc c'est peut-être normal et nouveau. Ce qui m'étonne car c'est daté de 2021.
Merci

Offline Jean-Roger

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 105
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #8 on: November 11, 2023, 19:30:24 »
Bonjour,
 je suis allé dans le dossier Bin, je n'ai pas vu Ancestris.exe, par contre il y en 2 avec le carré marron et c'est la seule icône dans les propriétés, donc c'est peut-être normal et nouveau. Ce qui m'étonne car c'est daté de 2021.
Merci



Les deux cubes marrons sont les les exécutables ancestris.exe (pour les systèmes 32 bits) et ancestris64.exe (pour votre système). Selon le paramétrage de votre explorateur de fichiers l'extension .exe peut ne pas apparaître.
  • Faire un clic droit sur le fichier ancestris64. Dans le menu contextuel, choisir Créer un raccourci en bas de la liste. Un autre cube marron apparaît avec une flèche dans l'angle inférieur gauche, nommé ancestris64-Raccourci.
  • Faire un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel choisir Propriétés puis cliquer le bouton du milieu Changer d'icone.
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le bouton Parcourir (à droite de la première ligne).
Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui affiche l'explorateur de fichiers. Il n'y a plus qu'à choisir l'icone voulue (il y en a dans le dossier bin d'ancestris) et valider. Le fichier raccourcis peut ensuite être placé là où vous le souhaitez : bureau, barre des tâches, ...
Bonne manip
Jean-Roger

Ancestris : 12.0.12035
Java : 14.0.1+7
Système : Mac OS X 10.13.6

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 115
    • View Profile
Re: logo fichier Ged
« Reply #9 on: November 12, 2023, 08:11:29 »
Bonjour,
J'avais bien vu ces logos, mais j'ai craint d'avoir fait une mauvaise manip en faisant disparaître celle en place (arbre) qui n'est pas dans Bin. Donc je suis rassuré pour ce nouveau logo.
Merci