Author Topic: impression fiche familiale standard  (Read 3513 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
impression fiche familiale standard
« on: September 26, 2023, 10:10:31 »
bonjour, j'ai un souci avec l'impression des fiches standards famille. Lors de l'affichage de la fiche elle apparaît normalement sur l'écran avec une page, par contre dès que je veux l'imprimer elle apparaît en noir et blanc et sur 4 pages.

j'ai oublié de préciser que cela fait la même chose avec Chrome ou Firefox
Version d'Ancestris :  12.0.12163
Java :  11.0.20.1+1-post-Ubuntu-0ubuntu122.04 - /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64
Système :  Linux - 5.15.0-83-generic - serge
Répertoire utilisateur :  /home/serge/.ancestris/trunk
« Last Edit: September 28, 2023, 13:24:12 by menezarvel »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : impression fiche familiale standard
« Reply #1 on: September 28, 2023, 14:25:41 »
J'avoue que c'est modérément du ressort d'Ancestris mais plus du système que vous prenez pour imprimer.
Nous on ne fait que générer la page qui s'affiche correctement dans le navigateur.
Après, la partie impression dépend de votre système.

Zurga

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: impression fiche familiale standard
« Reply #2 on: September 28, 2023, 17:01:17 »
Bonjour,
Quel rapport utilisez-vous?
Apparemment vous êtes en train d'utiliser le livre ou site web. Dans ce cas comme vous l'a dit Zurga le problème vient de chez vous dans les paramétrages de l'imprimante et pas d'Ancestris. Vous voulez aussi imprimez en paysage. Ces deux modules ne sont pas prévu pour une impression.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: impression fiche familiale standard
« Reply #3 on: September 28, 2023, 19:56:33 »
Bonsoir,

Je complète les messages de Zurga et Yannick en vous disant que, plus largement, toute sortie de rapport au format HTML n'est pas vouée à être imprimée, pas seulement le livre et le site web, même si c'est possible. Elles sont plus destinées à l'affichage avec un navigateur web. Pour le coup Yannick, je ne suis pas sûr d'après la capture écran que ça vienne du livre web.
Si vous voulez imprimer un rapport de grande qualité, je vous conseille le rapport narratif. Si vous ne voulez qu'un seul individu, vous pouvez sélectionner la bonne personne à la base, puis dans les options, vous limitez à une génération et vous décochez la page de garde, la table des matières, ainsi que tous les index à la fin.

Voyez le résultat, vous aurez une sortie PDF imprimable, la présentation sera légèrement différente de la vue que vous avez mise, mais elle est d'excellente facture (Zurga nous a fait ça aux petits oignons tout l'été).

Rémi
« Last Edit: September 29, 2023, 11:12:34 by remi0144 »

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: impression fiche familiale standard
« Reply #4 on: September 29, 2023, 10:21:50 »
merci pour vos réponses.

Online remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: impression fiche familiale standard
« Reply #5 on: September 29, 2023, 11:10:34 »
Bonjour,

Je viens de corriger un poil mon message d'hier, j'ai répondu sans essayer, une erreur de ma part. Vous ne pouvez pas enlever la page de garde, il y a donc une page supplémentaire au début indispensable.
De même que si vous laissez cocher la case pour afficher les sources, vous aurez automatiquement l'index des sources aussi.

Rémi
« Last Edit: September 29, 2023, 11:14:14 by remi0144 »

Offline menezarvel

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 37
    • View Profile
Re: impression fiche familiale standard
« Reply #6 on: September 30, 2023, 16:41:51 »
bonjour,
 j'ai vu et  j'ai fait plusieurs essais, je verrai à l'usage ce qui me convient le mieux.
cordialement