Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 38778 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 686
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #555 on: August 27, 2023, 07:19:21 »
Aussi Yannick pour ces conseils de saisie avec l’éditeur Gedcom, tous les traducteurs sans qui ce logiciel ne passerait pas les frontières, François pour compiler, et tous ceux que j’oublie pour ne pas (encore) les connaître.
Y'a erreur sur la personne. Je ne sais pas quel age vous avez, mais je compilais pour la communauté et faisait les mises à jour, etc... du temps du début, donc avec Nils Meier avec GenJ (lorsque Nils est passé de FTree pour OS/2 warp à GenJ en java - nous n'étions que lui et moi à l'époque), puis avec Daniel André avec GenJFr lorsque les relations avec Nils sont devenus plus compliquées, puis avec Daniel André et Frédéric (oui, notre Frédéric). Après lorsque Daniel André est parti, le logiciel a été mis sur un serveur plus "professionnel", et donc des scripts ont été faits pour que le logiciel se compile tout seul chaque nuit. Moi maintenant je compile pour moi, et aussi lorsque je vois des modifs intervenir et que je suis devant mon ordi pour voir si tout se compile bien et ne posera pas de problème pour le lendemain. Si je vois un truc qui ne marche pas, j'en avertis ou Frédéric ou Zurga suivant la personne qui a apporté une modif, mais je dois avouer que c'est extrémement rare qu'il y ait un problème. Mon rôle est terminé depuis quelques années, donc les remerciements doivent aller à ceux que vous avez mentionnés. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #556 on: August 27, 2023, 07:28:28 »
François,

Les remerciements à ton égard venaient suite à notre échange de la semaine dernière quand je te demandais comment tu faisais pour tester une nouveauté avant que la mise à jour ne tombe. Tu me disais de remonter aux origines du logiciel car tu compilais. Il est probable que j'ai mélangé des choses, en attendant les remerciements sont faits et ceux qui les méritent les prendront.

Rémi

Online claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #557 on: August 27, 2023, 08:38:02 »
Bonjour,

Super intéressant l'index des professions et tout le reste (comme l'image de couverture etc... )

A propos des professions, je ai d'abord utilisé que la gestion pointue des dates pour contrer l'ordre alphabétique: cela fonctionne bien, mais comme je ne connais pas toujours les dates mais seulement l'ordre je suis passé à une autre méthode.
J'ai choisi de commencer le nom de la profession de la sorte:

Exemple
a) Ouvrier
b) Chef d'équipe

C'est aussi à nous utilisateurs utilisateurs de trouver des astuces permettant d'afficher ce que nous souhaitons avec ce que Ancestris propose.

Mes félicitations à tous
Claude

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #558 on: August 27, 2023, 09:12:33 »
Mise à jour :
- Ajout d'une option pour mettre les professions et autres en minuscules (par défaut les données ne sont plus modifiées, notamment pour les langues dont les majuscules sont importantes comme l'Allemand).
- Correction de l'usage de la langue dans la table des matières et les évènements des sources (si on essaye de faire un rapport dans une langue autre que celle de l'interface, certains éléments n'étaient pas traduits).
- Correction du pronom dans les cas ou le sexe est inconnu.
- Ajout d'un terme pour les décès ayant eu lieu mais sans détails connus. (typiquement 1 DEAT Y, avant on ne savait pas que la personne était décédée)
- Possibilité d'afficher les images provenant de liens internet (il faut que le lien donne directement une image et pas une page web générale)
- Ajout d'un index sur les professions
- Ajout d'une image de couverture.

C'est tout pour aujourd'hui et probablement la fin de mes évolutions sur ce rapport.

Bonjour Zurga, bonjour à tous,

Et voilà !  :)

Mille mercis Zurga pour ce joli point d'orgue et encore pour cette belle aventure.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #559 on: August 27, 2023, 09:22:31 »
(...) Je ne sais pas quel age vous avez, mais je compilais pour la communauté et faisait les mises à jour, etc... du temps du début, donc avec Nils Meier avec GenJ (lorsque Nils est passé de FTree pour OS/2 warp à GenJ en java - nous n'étions que lui et moi à l'époque), puis avec Daniel André avec GenJFr lorsque les relations avec Nils sont devenus plus compliquées, puis avec Daniel André et Frédéric (...)

Bonjour François, re-bonjour à tous,

Que de souvenirs et de bons moments encore ici évoqués. Arvernes ! Comme le temps passe bien vite.

Très cordialement.

jchr

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #560 on: September 26, 2023, 21:32:00 »
Bonjour Zurga,

Je remarque seulement maintenant, pour un INDI féminin, l'accord en genre qui ne se fait pas sur les EVEN :
présidente de l'APE, un événement, l'a concerné à Paris ➡️ un événement, l'a concernée

Bonne soirée

Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #561 on: September 26, 2023, 21:46:15 »
Corrigé.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #562 on: September 27, 2023, 05:14:21 »
Bonjour,
Merci Zurga pour la correction rapide, j'apprécierais en ouvrant Ancestris...ce soir.
Bonne journée
Rémi

Offline Amargein

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 13
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #563 on: November 23, 2023, 16:37:29 »
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce rapport qui est super fonctionnel et pratique :)

Je ne sais pas s'il est prévu de continuer de l'améliorer mais dans le doute je me permets de proposer quelques options supplémentaires (sans vouloir donner du travail inutile à qui que ce soit) :
  • permettre de décrire aussi les enfants des ancêtres (en indiquant de combien de génération on souhaite redescendre) ;
  • pouvoir substituer le texte produit automatiquement par celui d'une note qui serait intriduit par une suite de caractères définie (par exemple "BIO_").

Cela permettrait de mieux s'en servir comme brouillon d'un produit plus personnalisé, une fois converti en fichier éditable :)

Dans tous les cas, encore merci aux développeurs pour toutes les améliorations qui sont proposée régulièrement !

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #564 on: December 06, 2023, 21:27:10 »
Bonsoir, désolé je dois sucrer des fraises, mais je cherchais comment faire des "fiches" généalogiques pour toute ma famille, je regardais du côté d'ancestris pour faire une "trâme", à compléter ensuite sous Word, je découvre ce sujet, mais je ne trouve absolument pas comment faire le rapport.

une petite piste svp ?

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #565 on: December 06, 2023, 21:41:31 »
Menu "Outils" => "Listes et Rapports"
Puis vous choisissez "Lignée narrative d’ascendance ou de descendance" dans la rubrique "Lignée".

Zurga

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #566 on: December 07, 2023, 22:57:56 »
merci, ce n'était pas instinctif pour moi, au final ça ne correspond pas à ce que je souhaite faire comme fiche biographique, je vais devoir faire à la main :)

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #567 on: December 08, 2023, 09:26:22 »
merci, ce n'était pas instinctif pour moi, au final ça ne correspond pas à ce que je souhaite faire comme fiche biographique, je vais devoir faire à la main :)

Bonjour,

Pour de simples fiches biographiques, essayez le rapport Gedart, fiche individuelle complète II. Vous trouverez dans les méandres du forum une version que j'ai faite, pour compléter celle fournie par défaut.
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fiches-multi-mod%C3%A8les-ou-rapport-gedart#

Rémi

Offline NSCP

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #568 on: December 08, 2023, 20:30:45 »
merci, mais décidemment, j'ai l'impression de ne pas avoir la même version que tout le monde, je n'ai aucune fiche "de renseignement individuelle" dans les listes & rapports....

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #569 on: December 08, 2023, 21:59:52 »
Vous avez quelle version d'Ancestris ?

Le rapport proposé est : Fiches multi-modèles personnes et familles
Il faut choisir le bon format dans les options, il y a plusieurs choix.

Zurga