Author Topic: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance  (Read 38832 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #75 on: July 27, 2023, 11:23:03 »

Enfin, je pense qu'il doit être difficile voire impossible de différencier dans la narration l'INDI vivant de celui qui ne l'est pas. Je m'explique, pour mon Sosa 1, celui de mes enfants, ou quelques ascendants encore de ce monde, on parle au passé : il fut plombier, il habita Lyon...alors que le présent serait d'actualité. Mais je dis ça comme ça, car je ne pense pas qu'on puisse le faire facilement et je comprends aisément. Au pire on modifie dans le traitement de texte si besoin.

Rémi

Bonjour,
Je pense qu'il peut y avoir un couac!: Je me prends moi j'ai déménagé 7 fois, j'ai changé de fonction 6 ou 7 fois, et maintenant je suis à la retraite

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #76 on: July 27, 2023, 12:31:29 »
Re-bonjour Zurga, re-bonjour à tous,

Zurga écrit :

Le rapport affiche le format long des dates d'Ancestris qui est le même dans toute l'application.
Il n'y a jamais les quantièmes.
L'ajouter sur ce format l'ajouterais dans toute l'application quand on utiliserait le format long.
Ou alors il faut que je fasse un nouveau format.


L'ajouter à toutes les applications serait assurément un plus, en tout cas en ce qui concerne le quantième.

On va y réfléchir.

Super ! ;-)

Zurga écrit encore, en réponse à ceci : La ligne des enfants d'un couple en gras s'affiche alors qu'il n'y a pas d'enfant. Un point suit (PJ2). Un interligne sous cette ligne de titre serait peut-être ici encore le bienvenu.

Pour ce point particulier : faut-il afficher la ligne ou non ?


Si je ne mets pas la ligne avec 3 mariages dont le deuxième reste sans enfants, on aurait :
1. Enfants de M DURANT et Mme DUPONT
1. Premier enfant DURANT
3. Enfants de M DURANT et Mme BERNARD
1. Deuxième enfant DURANT
2. Troisième enfant DURANT

Est-ce que cela vous choque ou vous préférez :
1. Enfants de M DURANT et Mme DUPONT
1. Premier enfant DURANT
2. Enfants de M DURANT et Mme MICHEL

3. Enfants de M DURANT et Mme BERNARD
1. Deuxième enfant DURANT
2. Troisième enfant DURANT


Et plus simplement, pour plus de lisibilité, ne pourrions nous pas écrire, par exemple :

Enfants de M. DURANT et Mme MICHEL


N... DURANT
N... DURANT

Enfants de M. DURANT et Mme BERNARD

Néant

Enfants de M. DURANT et Mme FRANCOIS


N... DURANT

Encore merci Zurga pour tout ce travail exceptionnel.

Bien cordialement.

Jean-Charles


« Last Edit: July 27, 2023, 12:45:57 by jchr »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #77 on: July 27, 2023, 13:52:20 »
Le listes numérotées permettent un formatage facile.
Sinon, faut se battre un peu avec la mise en forme.

Zurga

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #78 on: July 27, 2023, 13:56:29 »
Je pense qu'il peut y avoir un couac!: Je me prends moi j'ai déménagé 7 fois, j'ai changé de fonction 6 ou 7 fois, et maintenant je suis à la retraite
De toute manière je ne peux pas gérer tous les cas.
Soit tout est au présent, soit tout au passé.
Pour la profession, si la personne est vivante (pas de décès mentionné) et si elle a moins de 65 ans, c'est au présent pour toutes les professions définies.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re : Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #79 on: July 27, 2023, 17:25:00 »
Bonsoir à tous,

Je pense qu'il peut y avoir un couac!: Je me prends moi j'ai déménagé 7 fois, j'ai changé de fonction 6 ou 7 fois, et maintenant je suis à la retraite
De toute manière je ne peux pas gérer tous les cas.
Soit tout est au présent, soit tout au passé.
Pour la profession, si la personne est vivante (pas de décès mentionné) et si elle a moins de 65 ans, c'est au présent pour toutes les professions définies.

Zurga

J'ai trouvé, pour tester quotidiennement le rapport narratif je m'étais créé fictivement un décès dès mon propre Sosa pour tester les genres et tout ce qui va bien. Voilà pourquoi c'était au passé simple. Effectivement en enlevant je passe au présent. Je confirme qu'il n'est donc pas nécessaire de toucher quoi que ce soit ce fut une erreur de ma part de lancer ce sujet.

Concernant EDUC, peut-être ai-je mal renseigné dans ma généalogie à ce niveau-là, si ce sont les diplômes qui sont mis là à quoi sert l'étiquette GRAD ?

Pour les enfants je suis partant pour une numérotation je trouve que c'est plus lisible et plus parlant. En plus cela a l'air beaucoup plus simple pour Zurga. Effectivement j'aimerais aussi que tous les mariages y figurent et que quand il n'y a pas d'enfant, il y ait une annotation quelconque qui le stipule (néant, sans enfant...).

Merci et bonne soirée.

Rémi

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #80 on: July 27, 2023, 18:59:45 »
Le listes numérotées permettent un formatage facile.
Sinon, faut se battre un peu avec la mise en forme.

Bien sûr !

Merci Zurga pour ce retour d'information.

jchr


Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
Re: Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #81 on: July 27, 2023, 19:12:00 »
De toute manière je ne peux pas gérer tous les cas.
Soit tout est au présent, soit tout au passé.
(...)

Bonsoir Zurga, bonsoir à tous,

En pièce jointe, pour information et à toute fin utile, un exemple produit par Gramps.

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement.

Jean-Charles


Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Concernant EDUC, peut-être ai-je mal renseigné dans ma généalogie à ce niveau-là, si ce sont les diplômes qui sont mis là à quoi sert l'étiquette GRAD ?
Personnellement, je ne suis pas Mormon et la différence profonde entre EDUC et GRAD n'est pas super-parlante.
EDUC {EDUCATION}:=
Indicator of a level of education attained.

GRAD {GRADUATION}:=
An event of awarding educational diplomas or degrees to individuals.


Personnellement, j'ai tendance à donner en EDUC le niveau scolaire atteint et en GRAD les dates de diplômes.
Typiquement je mettrais
EDUC Bac +5
GRAD Diplôme d'ingénieur de Centrale PAris le 16 septembre 1994

Zurga

Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile

Effectivement j'aimerais aussi que tous les mariages y figurent et que quand il n'y a pas d'enfant, il y ait une annotation quelconque qui le stipule (néant, sans enfant...)

Bonsoir Rémi, re-bonsoir à tous,

Ou encore, pourquoi pas, sans descendance.

jchr


Offline jchr

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 201
    • View Profile
(...) Personnellement, j'ai tendance à donner en EDUC le niveau scolaire atteint et en GRAD les dates de diplômes.
Typiquement je mettrais
EDUC Bac +5
GRAD Diplôme d'ingénieur de Centrale PAris le 16 septembre 1994

Idem.

jchr

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile

Effectivement j'aimerais aussi que tous les mariages y figurent et que quand il n'y a pas d'enfant, il y ait une annotation quelconque qui le stipule (néant, sans enfant...)

Bonsoir Rémi, re-bonsoir à tous,

Ou encore, pourquoi pas, sans descendance.

jchr

J'entends par tous les mariages, pour mieux m'exprimer, au moment de lister les enfants des couples, de tous les mettre, et de mettre néant ou sans enfant s'il n'y en a pas.
En gros, je valide la 2ème option proposée par Zurga ce jour, si elle est retenue, mais j'ai cru comprendre que François et JC validaient.

Rémi

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Concernant EDUC, peut-être ai-je mal renseigné dans ma généalogie à ce niveau-là, si ce sont les diplômes qui sont mis là à quoi sert l'étiquette GRAD ?
Personnellement, je ne suis pas Mormon et la différence profonde entre EDUC et GRAD n'est pas super-parlante.
EDUC {EDUCATION}:=
Indicator of a level of education attained.

GRAD {GRADUATION}:=
An event of awarding educational diplomas or degrees to individuals.


Personnellement, j'ai tendance à donner en EDUC le niveau scolaire atteint et en GRAD les dates de diplômes.
Typiquement je mettrais
EDUC Bac +5
GRAD Diplôme d'ingénieur de Centrale PAris le 16 septembre 1994

Zurga

Merci Zurga. Moi les principaux degrés d'instruction que je donne sont ceux trouvés dans les actes ou les fiches matricules. Je pense que EDUC est pertinent, mais ne semble pas adapté à la narration.

Rémi

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile

Effectivement j'aimerais aussi que tous les mariages y figurent et que quand il n'y a pas d'enfant, il y ait une annotation quelconque qui le stipule (néant, sans enfant...)

Ou encore, pourquoi pas, sans descendance.
J'ai un peu de mal avec le sans descendance brut de fonderie.
J'aurais tendance à préférer "sans descendance connue" si cela vous va.

Zurga

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile

Effectivement j'aimerais aussi que tous les mariages y figurent et que quand il n'y a pas d'enfant, il y ait une annotation quelconque qui le stipule (néant, sans enfant...)

Ou encore, pourquoi pas, sans descendance.
J'ai un peu de mal avec le sans descendance brut de fonderie.
J'aurais tendance à préférer "sans descendance connue" si cela vous va.

Zurga

Parfait Zurga...comme d'habitude.
En même temps, vous faites comme on demande, on ne va pas se plaindre, mais vous, membres de Ancestris, quel est votre avis sur nos demandes, vous les partagez ? Ou vous préfèreriez autre chose ?

Rémi

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance
« Reply #89 on: July 27, 2023, 21:31:32 »
Quote
Citation de: claude41 le Aujourd'hui à 06:06:58
J'ai un personnage qui a beaucoup d'évènements (20) enregistrés dans Ancestris mais tous n'apparaissent pas dans le Rapport Lignée narrative d'ascendance ou de descendance. Comme quelques évènements renommés apparaissent et d'autres pas, je dois d'abord rechercher le pourquoi dans les rubriques de mes évènements.
N’hésitez pas à indiquer les tags des évènements qui ne sortent pas dans le rapport.

Ce sont les évènements qui ne sortent pas: peut-être parce qu'ils sont renommés au remplissage de la case Evénement. Probablement difficile à gérer en programmation !

Claude