Bonjour,
Je reprends ce fil car je pense qu'il est lié à mon précédent post concernant une erreur au démarrage :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4569.0Ma config : voir ma signature plus bas qui est à la date d'hier.
Depuis quelques semaine quand je démarre Ancestris j'ai une grosse consommation de ressources (ralentissements, ventilation qui s'accélère...).
Quand il y a une mise à jour et que je clique sur la bulle "redémarrer Ancestris" il y a une encore plus grosse consommation de ressources et Ancestris s'arrête, mais ne redémarre pas.
Je relance alors Ancestris, mais je me retrouve avec 2 Ancestris en arrière plan (voir 1er fichier joint).
Je pense que c'est ça qui a fait planter Ancestris dans le fil où j'indique mon message d'erreur.
J'ai donc repris ce fil du ralentissement car j'ai voulu aller au bout.
Au final j'ai fait comme indiqué par Zurga :
J'ai supprimé le fichier ancestris.conf situé ici : C:\Users\ericd\.ancestris\trunk\etc\ancestris.conf
et j'ai modifié le fichier ancestris.conf situé ici : C:\Program Files\ancestris\etc\ancestris.conf
Voici le fichier modifié :
# ${HOME} will be replaced by user home directory according to platform
default_userdir="${HOME}/.${APPNAME}/trunk"
default_mac_userdir="${HOME}/Library/Application Support/${APPNAME}/trunk"
# options used by the launcher by default, can be overridden by explicit
# command line switches
# The following line sets the java options
# -J-Xms is set to 96 megas : maximum size of memory when java is starting
# -J-Xmx is set to 1 giga : maximum size of memory when java is executing
# Look and feel is set to Nimbus
# (for development purposes you may wish to append: -J-Dnetbeans.logger.console=true -J-ea)
default_options="--branding ancestris -J-Xms96m -J-Xmx1g --laf javax.swing.plaf.nimbus.NimbusLookAndFeel -J-XX:+IgnoreUnrecognizedVMOptions -J-XX:+UseStringDeduplication -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dapple.awt.graphics.UseQuartz=true -J-Dsun.zip.disableMemoryMapping=true -J--add-opens=java.base/java.net=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.base/java.lang.ref=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.base/java.lang=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.base/java.util=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.base/sun.reflect.annotation=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.prefs/java.util.prefs=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.management/sun.management=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.text=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.plaf.synth=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/javax.swing.plaf.basic=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/java.awt=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/java.awt.event=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/java.awt.peer=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/com.sun.beans.editors=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.swing=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.awt=ALL-UNNAMED -J--add-exports=java.desktop/sun.awt.im=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/sun.awt.X11=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/sun.awt.shell=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/com.sun.java.swing.plaf.gtk=ALL-UNNAMED -J--add-opens=java.desktop/com.sun.java.swing.plaf.motif=ALL-UNNAMED"
# default location of JDK/JRE, can be overridden by using --jdkhome <dir> switch
jdkhome="C:\Program Files\Java\jdk-17\"Bien entendu j'ai enlevé Java 8 et installé Java 17
Effectivement ça a fonctionné, Ancestris c'est lancé.
Mais avec les réglages par défaut.
A chaque fois que je fais un import de mes "préférences" il replace un fichier ancestris.conf dans le répertoire C:\Users\ericd\.ancestris\trunk\etc\
et donc Ancestris refuse de redémarré, j'enlève le fichier ancestris.conf, Ancestris redémarre mais avec les réglages par défaut... et ainsi de suite.
Une idée sur la suite ?
Eric