Bonjour Rémi,
Comme Claude, s'il n'y a que la date de Baptème ou d'Inhumation, je ne mets que CHR ou BURI.
Par contre s'il y a des infos dans les actes du type (né de la veille, né le... et baptisé le lendemain, décédé du jour précédent...) là je mets les deux (BIRT+CHR et DEAT+BURI) pour avoir les 2 dates.
S'il n'y a que la date de Baptême ou d'Inhumation, je rattache le document à ces évènements CHR ou BURI.
S'il y a les infos (né de la veille, né le... et baptisé le lendemain, décédé du jour précédent...) et que donc j'ai la date de naissance ou de décès, alors je considère que c'est un acte de naissance ou de décès et donc je rattache le document à BIRT ou DEAT.
Je me suis fixé toutes ces règles en avançant dans le temps, en vrai chacun fait comme il le souhaite en fonction de sa propre logique.
Par exemple des personnes considèrent qu'un acte d'avant 1792 est un acte de baptême, point, et donc ne mettent que le CHR, même si l'info de la naissance est indiquée.
Idem pour l'Inhumation.
Quand je prends une décision pour une règle intéressante je la note dans un Bloc-Note (OneNote pour ma part), comme ça je peux m'y référer.
Voici en pièce jointe 1 "mes" règles pour ma généalogie. Elles sont loin d'êtres parfaites et ne correspondent qu'à moi, mais c'est juste pour l'exemple.
Et parce que j'aime bien le sujet et partager là-dessus voici en pièce jointe 2 mon "cadre de classement" des documents. Je n'ai pas tout déplié car je n'aurais pas pu tout afficher.
Eric