Author Topic: Supprimer des couples/individus isolés  (Read 3278 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 68
    • View Profile
Supprimer des couples/individus isolés
« on: April 07, 2023, 14:10:56 »
Bonjour la communauté,

J'ai été amené à supprimer dans le haut de l'arbre, des familles dont la filiation ne me semblaient pas bonne. Si par exemple, ça commençait à clocher à partir de la 11ème génération, je me suis dit qu'en supprimant cette famille, toutes les autres au dessus n'étant plus reliées à l'arbre, disparaitraient. Erreur grave et c'était sans compter sur la logique informatique...

Je me retrouve donc maintenant avec des blocs de 2 à 6 individus isolés, un peu partout dans l'arbre.
Existe t-il un outil dans Ancestris, qui me permette de les identifier et de les annuler, sans risque de supprimer d'autres individus isolés, comme les témoins ?

D'avance, merci :)
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Supprimer des couples/individus isolés
« Reply #1 on: April 07, 2023, 16:05:57 »
Pourquoi voulez vous qu'on supprime des familles et des individus parce que vous supprimez une personne ?
Ce serait assez violent de tout supprimer sans vous demander avant si c'est bien ce que vous voulez faire.

Vous pouvez identifier vos isolés avec le rapport "Groupe familiaux".
La meilleure façon de procéder étant probablement de marquer ceux que vous voulez supprimer puis de faire un "enregistrement sous" en excluant les personnes marquées.
Ainsi, vous aurez un deuxième fichier avec seulement les personnes que vous voulez garder et vous aurez l'ancien fichier au cas où vous vous seriez trompé. Vous pourrez ainsi récupérer les données manquantes.

Zurga

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 68
    • View Profile
Re: Supprimer des couples/individus isolés
« Reply #2 on: April 07, 2023, 20:00:50 »
Pourquoi voulez vous qu'on supprime des familles et des individus parce que vous supprimez une personne ?
Ce serait assez violent de tout supprimer sans vous demander avant si c'est bien ce que vous voulez faire.

C'est ma foi vrai, il s'agit d'un réflexe irréfléchi, mais quand on est pris au cœur de l'enquête généalogique, plus rien ne compte et surtout pas ces considérations bassement techniques (humour) :D
J'imagine les dégâts en cas de suppression d'un couple de la 2 ou 3ème génération, et que tous les ascendants de la lignée disparaissent d'un seul coup, de quoi frôler l'infarctus !!!

Je vais reprendre plus sérieusement l'outil "Groupe familiaux" déjà testé sans faire aucune action, merci pour l'aide et les conseils  :)
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 68
    • View Profile
Re: Supprimer des couples/individus isolés
« Reply #3 on: April 12, 2023, 14:35:01 »
Bonjour le forum,

Toujours dans la lignée du même problème, je me retrouve avec 515 "entités isolées" (Entité n'ayant aucun lien avec aucune autre entité). Cela concerne des multimédias, des notes et des sources.

Apparemment, le seul moyen serait de les supprimer une à une, dans l'éditeur Gedcom... Je ne trouve pas comment supprimer en bloc toutes ces "entités isolées" ni même si la chose est possible.

D'avance merci.

Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: Supprimer des couples/individus isolés
« Reply #4 on: April 12, 2023, 14:46:22 »
Supprimer en bloc, pas possible.

A vous devoir s'il faut les supprimer ou les rattacher ailleurs.
Au moins, vous avez la liste.

Zurga

Offline patlec

  • VIP
  • Sr. Member
  • *
  • Posts: 68
    • View Profile
Re : Supprimer des couples/individus isolés
« Reply #5 on: April 12, 2023, 15:04:43 »
Merci Zurga.

J'en ai contrôlé qq'unes et elles proviennent bien des individus supprimés. Je crois que je vais les laisser telles quelles, et je verrai bien au moment du transfert, si elles bloquent celui-ci.
Version d'Ancestris :  12.0.11440
Java :  1.8.0_311-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_311
Système : Windows 10 Famille
Version : 10.0.19045 Build 19045