Author Topic: [Résolu] Préfixe des noms  (Read 4598 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 374
    • View Profile
Re: [Résolu] Préfixe des noms
« Reply #15 on: August 05, 2023, 12:22:20 »
Merci Yannick.
Personne n'est parfait, mais je ne ferais jamais trop d'honneur à l'équipe d'ancestris. On a la chance d'avoir des devs qui maîtrisent sur le bout des doigts le code, réactifs. Et quand on débute, on a la chance d'avoir des généalogistes d'expérience qui transmettent l'expérience de la saisie.

Rémi

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Re: [Résolu] Préfixe des noms
« Reply #16 on: August 06, 2023, 06:26:56 »
Bonjour,

   J'utilise le préfixe des noms pour repérer facilement les individus qui ne sont pas encore rattachés à mon arbre.
   Par exemple, si je trouve (sur Généanet ou autre) un individu portant le même nom que plusieurs individus de mon arbre, né, marié ou décédé dans le même village à la même époque, je lui saisi une fiche avec le préfixe NR (Non Relié).
   S'il m'arrive un jour trouver un noble, son préfixe serait DE ou DU.
    C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, car je n'ai pas connaissance d'une solution intégrée dans la norme GEDCOM pour le même service.

   Si je trouve plus tard un lien de parenté, il me reste simplement à supprimer ce préfixe et rattacher l'individu (avec ses éventuels conjoints, ancêtres ou descendants) à mon arbre.

Comment procéder autrement ?

Claude41
   

Offline yannig

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 252
  • Yannick VOYEAUD
    • View Profile
    • Généalogie et histoire
Re: [Résolu] Préfixe des noms
« Reply #17 on: August 06, 2023, 13:15:33 »
Bonjour,

   J'utilise le préfixe des noms pour repérer facilement les individus qui ne sont pas encore rattachés à mon arbre.
   Par exemple, si je trouve (sur Généanet ou autre) un individu portant le même nom que plusieurs individus de mon arbre, né, marié ou décédé dans le même village à la même époque, je lui saisi une fiche avec le préfixe NR (Non Relié).
   S'il m'arrive un jour trouver un noble, son préfixe serait DE ou DU.
    C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, car je n'ai pas connaissance d'une solution intégrée dans la norme GEDCOM pour le même service.

   Si je trouve plus tard un lien de parenté, il me reste simplement à supprimer ce préfixe et rattacher l'individu (avec ses éventuels conjoints, ancêtres ou descendants) à mon arbre.

Comment procéder autrement ?

Claude41
 

Bonjour,

La norme ne prévoit pas ce genre de choses. C'est dans ta généalogie ou hors donc pas de présence inutile. Chaque tag a sa fonction. D'un autre coté je comprend ton désir de ne pas perdre un individu isolé.
Ancestris te permet de créer un tag personnalisé dans ton cas _NR que tu peux mettre sur l'INDI concerné. Ce n'est pas dans la grammaire mais c'est la solution propre que te propose Ancestris. En cas d'export c'est dans ton fichier donc transmis.
Par contre c'est perdu dans le transfert Généanet à moins que ce ne soit transformé en NOTES chez ce dernier.

Ton INDI reste toujours isolé quelque soit la façon de faire mais cela ne donne pas de faux renseignements.

En espérant t'avoir éclairé sur ce qui est possible dans Ancestris

Amitiés
Yannick VOYEAUD
https://voyeaud.org
Debian 12
Ancestris 12

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 931
    • View Profile
Re: [Résolu] Préfixe des noms
« Reply #18 on: August 06, 2023, 17:21:27 »
Ancestris te permet de créer un tag personnalisé dans ton cas _NR que tu peux mettre sur l'INDI concerné. Ce n'est pas dans la grammaire mais c'est la solution propre que te propose Ancestris. En cas d'export c'est dans ton fichier donc transmis.
Par contre c'est perdu dans le transfert Généanet à moins que ce ne soit transformé en NOTES chez ce dernier.
Si on utilise le module de synchronisation, tous les tags "_" sont supprimés avant envoi.
Si on mets directement le GEDCOM, on a tous les tags "_" en notes.

Zurga