Author Topic: Oubli d'une génération, comment en intercaler une autre entre  (Read 3001 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mflo

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Bonjour,

Merci aux personnes qui travaillent sur ce logiciel, vraiment  très bien fait.
Mon soucis, j'ai inscrit des ancêtres dans mon arbre personnel. Et en réunissant des informations, je me suis aperçu m'être trompé dans l'interprétation de parents et grand parents d'un ancêtres. Hors j'ai déjà rempli ses ancêtres également.
Comment faire pour mettre donc un couple entre par exemple génération 6 et génération 7 ?
Faire que la gen7, gen8, gen9 deviennent gen8, gen9, gen10 respectivement. Pour ajouter le couple génération 7 entre.
J'espère être clair.

Merci pour votre aide.
Bien à vous
Florian

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: Oubli d'une génération, comment en intercaler une autre entre
« Reply #1 on: October 24, 2022, 08:53:39 »
Vous allez sur les enfants et vous détachez les parents.
Vous allez sur les parents et vous ajoutez des enfants.

Dans le principe, vous détachez l'enfant de la mauvaise famille et vous le rattachez à la bonne.

En fonction de votre éditeur les chemins sont légèrement différents, mais le mécanisme est toujours le même.
N'hésitez pas à faire un clic-droit sur les boutons pour voir les menus contextuels et les fonctions disponibles.

Zurga

Offline Mflo

  • VIP
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: Oubli d'une génération, comment en intercaler une autre entre
« Reply #2 on: October 26, 2022, 22:42:47 »
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai vu du coup en cherchant encore plus, que l'on peut avoir la fonction :
détacher en cliquant droit, sur les onglets d'ajouts "d'enfants" de "père" de "mère" etc..

Ensuite On peut cliquer droit sur la personne pour y ajouter une personne déjà existante. Dans ce cas c'est très important de prendre la référence, de la personne, Dupont Jean L123 (par exemple) pour éviter d'associer une autre personne qui porte déjà le même nom et prénom .

Merci beaucoup. Pour votre aide.