Bonjour le Forum,
J'utilises régulièrement l'outil Vérification norme Gedcom et anomalies, qui détecte des anomalies justifiées par les critères que j'ai défini (enfants avant mariage, enfants sans mariage, différences d'age, ...).
Dernièrement j'ai voulu ajouter une bénédiction après un décès, qui est détectée en erreur(post décès).
J'ai donc opté pour un évènement personnalisé "Funérailles" (après le décès et avant l'inhumation ou la crémation), mais cet évènement aussi détecté en erreur (post décès, mais avant la crémation).
Je m'accomode très bien du fonctionnement de cet outil, en sachant combien d'erreur "normales" cet outil détecte, et à chaque utilisation, je suveille qu'il en détecte pas de nouvelles.
Je me demande s'il ne serait pas possible, via un tag particulier ou une autre méthode, de signaler à cet outil que certaines des anomalies détectées sont "normales" pour qu'elles soient ignorées lors du contrôle. Peut-être une voie d'amélioration ... ?
PS : sinon, serait-t'il possible que l'outil utilise, selon le cas, la date de crémation ou d'inhumation lorsqu'elle existe, plutôt que la date du décès.
Très cordialement
Patrice