Bonjour,
Puisque vous travaillez sous Windows, vous avez aussi la possibilité d'utiliser OneDrive pour héberger tous les fichiers de la généalogie.
Je l'ai testé avec succès ainsi que l'emploi de Google Drive ou de iCloud (pour les Mac).
Seule contrainte : avoir accès à Internet.
Cette solution vous évite les risques des copies et recopies successives. Mais pour une utilsation ponctuelle, la solution de Yannig est la plus simple.
Merci Jean-Roger, mais effectivement je ne suis pas sûr d'avoir toujours accès à Internet.
J'essaie de mettre en pratique la proposition de Patrice, à savoir :
Ancestris 12 est installé sur mon PC de bureau.
Ancestris 12 est installé sur mon PC portable.
Mon arbre "officiel" est sur le PC de bureau.
J'ai fait une copie de mon répertoire où il y a le GEDCOM et les éléments multimédias sur un DD externe.
Je vais copier ce répertoire sur le PC portable
J'ai trouvé sur internet le logiciel gratuit SyncBack pour faire la synchronisation bi-directionnelle.
Je vais modifier mon arbre sur le PC portable.
Je vais synchroniser le répertoire du PC portable avec le DD externe (et donc ma généalogie sur le PC portable doit mettre à jour les fichiers sur le DD externe)
Je vais ensuite mettre le DD externe sur mon PC de bureau.
synchroniser mon DD externe au répertoire du PC de bureau (et donc ma généalogie doit se mettre à jour avec les éléments nouveaux du DD externe sur le PC du bureau)
Heuuu... je crois que je vais faire une sauvegarde avant...
tout est prêt mais je ne vais pas faire ça ce soir dans la précipitation.
Je vous tiens au courant de mes essais.
Eric