re-Bonjour,
Votre réactivité me plait beaucoup et je vous en remercie.
Pour mes tests, j'ai placé le répertoire (généré par l'export GEDCOM Hérédis) contenant l'ensemble des médias au même niveau que mon fichier .GED.
Je fait mes tests avec les 3 éditeurs et voici les résultats :
Pour le couple Pierre COMBAUDON (sosa 128 ) x (16 02 1733 à Vallière (23)) Berthe PARREAU (sosa129), le fichier contenant leur acte de mariage est combaudon_pierre_parreau_berthe_mariage_17330216.pdf (présent dans le rép. multimédia).
- Editeur CYGNUS > données trouvées + accès PDF = OK (cf. fichier joint captures_creusois.pdf > capture_01)
- Editeur ARIES > Je ne vois pas le mariage dans l'onglet "Evènements" mais je dois aller dans l'onglet "Conjoints & Enfants" puis double-cliquer sur la première ligne de "la famille" ce qui m'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle je trouve l'enregistrement du mariage (colonne de gauche) puis l'enregistrement de la source dans le onglet "Sources" mais même en double cliquant ou fouillant dans les autres onglets je ne trouve pas du tout le PDF (cf. fichier joint captures_creusois.pdf > capture_02.png + capture_03)
- Editeur GEDCOM > pas de traces du mariage !? (cf. fichier joint captures_creusois.pdf > capture_04)
- Ficher GEDCOM Hérédis > la présence du PDF est inscrite >
0 @34754@ OBJE
1 FILE G:\ancestris\perso\christian_combaudon-Medias\combaudon_pierre_parreau_berthe_mariage_17330216_2.pdf
2 FORM pdf- Fichier GEDCOM Ancestris > idem, la présence du fichier est OK
0 @34754@ OBJE
1 FILE christian_combaudon-Medias/combaudon_pierre_parreau_berthe_mariage_17330216_2.pdf
2 FORM pdf
1 CHAN
2 DATE 5 JUN 2021
3 TIME 18:45:26Je regarde forcément très mal dans les éditeurs ARIES et GEDCOM d'Ancestris, mais ces 2 éditeurs m'ont perdu
Quant au rapport de vérification "Norme GEDCOM et anomalies", j'ai une foultitude d'erreur ...
une grande majorioté liées aux "âges" et "différences d'âge" mais la majorité concernent (et cela ne doit pas vous étonner) la non conformité de certaines lignes à la norme GEDCOM comme des "valeurs invalides" concernant des médias (exemple : Elément Multimédia Le tag OBJE:FILE:TITL n'a pas de valeur)
Toutes ces manipulations me permettent de mesurer la finesse de personalisation de votre outil qui demande de façon évidente et naturelle un temps d'adaptation.
Bon après midi.