Author Topic: OUBLI de saisie  (Read 2498 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jlppap

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
OUBLI de saisie
« on: May 27, 2021, 08:03:15 »
Bonjour à tous,

Je commencé à créer un arbre avec une grande partie des ancêtres.
Et en vérifiant, je me suis aperçu que j'avais oublié une descendance à la 4me génération, et il y en a encore 5 autres avant.
Oubli car le fils portait le même nom et prénom que le père.

COMMENT faire pour rectifier l'arbre au lieu de refaire  :'(

Détails sur le fichier joint : Entre le 100037 et le 100039  il manque une génération dont le père porte le même nom et prénom que 100039

MERCI  pour votre aide.

Offline FredericL

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 763
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: OUBLI de saisie
« Reply #1 on: May 27, 2021, 08:11:58 »
Bonjour,

S'il vous faut insérer une famille entre un couple et leurs enfants rattachés par erreur, il vous faut détacher les relations erronées puis rattacher les bonnes.

Pour les détacher, vous pouvez le faire dans Cygnus
- sélectionner la famille, un parent ou un enfant concerné depuis l'arbre dynamique
- dans Cygnus, clic-droit sur le boutons du dessus correspondant au lien à détacher: si vous êtes sur un enfant, détacher le père et la mère ; si vous êtes sur le père ou la mère : détacher les enfants.

Est-ce que cela correspond au besoin ?

Bien cordialement,
Frédéric

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re: OUBLI de saisie
« Reply #2 on: May 27, 2021, 08:14:14 »
Vous pouvez facilement détacher les personnes en faisant un clic-droit sur le bouton correspondant.
Typiquement, dans votre cas, vous allez sur la fiche du père ou de la mère, vous faites un clic-droit sur le bouton des enfants.
Vous choisissez "Détache de la famille l'enfant POULAIN, Jean Victor"
Vous pourrez alors créer la génération manquante puis relier Jean Victor POULAIN à la nouvelle famille.

Détacher/relier vous permet d'éviter de supprimer des personnes.

Zurga

PS: Préférez détacher les enfants, cela laisse le mariage des parents sans modification. C'est important si vous avez noté des informations spécifiques à l'union.