bonjour,
Je suis nouvelle moi aussi et jusque là je me contentais de saisir en masse les données de base de mon arbre. Souhaitant travailler un peu mieux, je commence à m'intéresser aux diverses fonctionnalités d'Ancestris qui par ailleurs semble très performant : merci à celles et ceux qui le développent !
Au sujet de cette discussion, je me permets d'intervenir également car vous dites que les colonnes sont bien identifiées pour exporter le résultat dans un tableur. c'est effectivement ce dont on a l'impression quand on est sous Ancestris. Mais, sauf erreur de manipulation de ma part (ce qui est très probable car je ne suis pas une as de l'informatique), il y a un problème au niveau du tableur (voir copie d'écran ci-dessous) :
j'utilise open office calc et a priori, du fait du nombre inégal de prénoms pour chaque entité, le contenu des colonnes est décalé en + ou en + par rapport aux entêtes. Ayant peu d'entités pour l'instant (environ 400), j'arrive à repérer les anomalies facilement, mais j'imagine qu'avec 10000 comme pour GénéDLG, ça ne doit pas être aisé. En revanche, pouvoir corriger directement en cliquant sur l'identifiant une fois que l'anomalie est repérée, c'est super pratique !
bien cordialement,
klr.