Logiquement si tu as un SOUR tu as obligatoirement un REPO si tu travailles correctement, donc je ne vois pas où est le problème.
Notre rôle est aussi de donner des conseils de bonnes pratiques.
On doit amener à respecter la norme mais aussi à l'utiliser complètement.
Très discutable comme affirmation.
Le REPO n'est en rien une obligation même avec des sources pertinentes. (D'ailleurs, c'est une relation 0:1 et pas 1:1 dans la norme, il y a surement une raison).
Dois-je mettre comme REPO mon domicile parce que j'ai une copie d'un livre qui m'a servi pour sourcer une filiation ?
La source c'est le livre, sa position physique n'est pas indispensable pour retrouver l'information.
Il en va de même avec les archives numérisées : leur position physique est grandement inconnue, même si l'original papier est probablement aux archives départementales pour la France. Le serveur des archives est plus probablement dans le centre serveur de l'hébergeur, dont la localisation peut être aux archives mais peut aussi être dans un data-center externe.
De ce fait, la notion de REPO est toute relative et n'est pas forcément pertinente.
Il en découle que je suis assez rétif à son utilisation pour ma propre généalogie, pourtant, toutes mes informations sont sourcées avec des preuves démontrables et factuelles.
Il ne me semble pas travailler de manière brouillonne sans préciser de REPO.
Mais il est vrai que je ne suis pas un puriste. le GEDCOM n'étant pour moi qu'un moyen et non une finalité en soi.
Zurga