Bonsoir,
La version 7 de la norme ne sera pas très utile dans un avenir proche : aucun site en ligne ou logiciel ne l'utilise vraiment.
Du coup, ce sera uniquement pour la beauté du geste en local.
Dans l'état actuel des choses, un GEDCOM 7 est moins compatible avec le reste du monde qu'un fichier 5.5.1.
Zurga
L'intérêt que je vois va au delà de la beauté du geste, c'est le message envoyé aux généalogistes qui utilisent d'autres logiciels : Ancestris possède un développement soutenu et intègre rapidement la nouvelle norme

.
Personnellement, je pense que BIRT et DEAT doivent être uniques : on ne nait et ne meurt qu'une seule fois. En conséquence, ma préférence va à créer un évènement typé "Reconnaissance" ou mettre les informations de reconnaissance en note. Par contre, je suis plus favorable à ajouter des NAME pour signaler le nom de naissance, le nom de reconnaissance avec en source l'acte de reconnaissance.
Zurga
Je partage ce point de vue. D'autant qu'après avoir essayé les 2 méthodes, je vois un intérêt de saisir les reconnaissances dans des EVEN : on peut les visualiser dans les différents rapports que sont le livre Web et le rapport Gedart (quoi que pour ce dernier je pourrais modifier le fichier).
Ce qui n'est pas le cas si on saisit plusieurs BIRT.
Bonjour,
Perso j'ai utilisé le tag EVEN pour la reconnaissance 3 semaines plus tard
Amitiés
Tu veux dire 3 semaines après avoir conseillé de saisir tout dans des BIRT ?
Je vous souhaite une belle soirée, et j'ai hâte de voir Ancestris évoluer vers Gedcom 7 (juste pour la beauté du geste

)
Rémi