Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - jchr

Pages: 1 ... 12 13 [14]
196
Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Je vois le piège ! :-(

Paradoxalement la grande fonte (police) du titre, qui a priori prend plus de place, semble chez-moi éviter le rectangle blanc. Bon, le titre est peut-être dans un autre champ, "à part".

Ne peut-on pas rendre le fond transparent, canal alpha ?

Ceci dit en l'absence de véritables connaissances en matière de construction informatique.

Dommage que je ne puisse pas aider.

Belle journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

197
Bonjour Zurga, re-bonjour à tous,

Zurga écrivait :

J'avais bien noté la taille 0.

C'est ce que je me suis dit... après coup !

Étrange, non ?

> pour GenJ_Fr, vous devriez pouvoir trouver les fichiers de langues

Merci d'avoir cherché à m'être utile en donnant le lien vers sourceforge.

GenJFr était une évolution de GenJ (GenealogyJ) comme l'expliquait hier soir Yannick.

GenJFr n'était pas la version "langue française" de GenJ.

J'utilise le logiciel GenJ en langue française. J'ai perdu GenJFr, plus évolué qui n'existe plus depuis longtemps, Ancestris lui ayant succédé.

J'utilise donc Ancestris pour ce qui est pour moi sans égal. Tout comme j'utilisais PAF et Heredis pour la rédaction de rapports, de chroniques rédigées et aujourd'hui pour ce faire, en partie Genweb et surtout Gramps. Je n'ai jamais maîtrisé LifeLines. Heredis ne me sert qu'à transporter mon gedcom sur mon téléphone portable. Cette dernière application propriétaire gratuite ne l'est plus depuis, de mémoire, un ou deux mois.

la différence se faisant dans la présence par défaut des évènements de base (naissance, décès, métier, résidence).

Et même seulement pour les individus Naissance et Décès. Les autres propriétés s'affichant au choix, au dessous dans des onglets.

Vous avez toutes ces informations à portée de clic via un bouton dans l'éditeur Cygnus

C'est vrai. Un clic en plus.

Le plus du top et jamais vu serait de pouvoir créer sa propre interface Editeur en choisissant les éléments, les propriétés, qui la composerait. Un peu comme alors ce que l'on nommait les blueprints pour paramétrer la vue Arbre généalogique. Le rêve impossible. :-)

Merci encore pour votre écoute.

Bonne fin de journée à tous.
Bien cordialement.
Jean-Charles

198
Bonjour Yannick, rebonjour à tous,

Oui Yannick, c'est ainsi. Vous étiez là à l'origine, sur Arvenes.

L'esprit reste. Le cœur étant le gedcom utilisé que l'usage d'Ancestris n'altère en rien.

Belle journée à tous.

Amicalement.

Jean-Charles

199
Re-bonjour à tous,

J'écrivais :

> j'utilise un édite de texte.

Un éditeur de texte, bien sûr ! :-(

Cordialement.

Jean-Charles

200
Bonsoir Zurga, bonsoir à tous,

Merci Zurga de votre réponse.

Notez toutefois que l'intitulé du bas de page, comme je le faisais remarquer, sans doute avec un certain manque de clarté, s'affiche lorsque la fonte du titre du rapport demeure, comme par défaut, à 0. 

Ancestris n'est pas plus compliqué que tous les autres logiciels du marché. Il convient de le remarquer. 

J'ai utilisé ou essayé, plus ou moins dans l'ordre : Arbre généalogique, GenJ, GenJFr, Geneweb, Généatique, Personal Ancestral file, Family Tree, Legacy, Genopro, OxyGen, Elie, Ancestrologie, Heredis, Gramps, et j'en oublie.

Aujourd'hui, ayant perdu GenjFr, j'utilise quotidiennement GenJ pour la saisie et Ancestris et Geneweb pour les éditions. Et lorsque j'ai des corrections en masse à effectuer sur l'un de mes gedcom, j'utilise un édite de texte.

Bonne fin de soirée journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles


201
Bonjour à tous,

Me revoici - peut-être- après mon dernier post du 8 décembre 2013 (10:53) et mes deux (re)subscribes infructueux des 19 novembre 2015, 11 février 2016 et le dernier message reçu de la liste de discussion du 2 mars 2015 (ParaBenT, 14:09) et encore un nouveau subscribe tout aussi infructueux du 10 mars 2019.

J'ai quelque peu laissé tomber Ancestris, tout en l'utilisant à la marge, c'est-à-dire pour ses utilitaires si utiles, et notamment le fabuleux rapport qu'il convient d'appeler aujourd'hui Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations.

La cause de cette sous utilisation me direz-vous ? L'ergonomie des éditeurs Gedcom, Cygnus et Aries peu adaptés à ma façon simple - simpliste - de saisir mes données généalogiques (à ce jour 21207 individus et 7615 familles compilées). Il est vrai que je viens de très loin, de GenJ et GenJFr ! ;-)

Je tente aujourd'hui de communiquer sur ce forum afin d'informer, à toute fin utile, les mainteneurs d'Ancestris, comme toujours sur le front du perfectionnement de ce bel outil, d'une toute petite régression portant sur l'édition de Arbre ascendant et descendant graphique multi-générations.

Il y a quelque temps, j'ai vu sur le Forum qu'il était relevé un souci portant sur l'option Pied de page qui ne produisait plus rien in fine. Problème ensuite signalé comme résolu. Or, à ce jour, si on laisse l'option Taille de la police du titre à 0, effectivement le pied de page choisi s'affiche, mais au détriment d'un titre dans une dimension disproportionnée. Lorsque l'on choisi une taille de police de titre différente de 0, par exemple 10, 11, 12... L'intitulé du pied de page n'apparaît plus dans l'édition.

Quid de cela ?

Version d'Ancestris utilisée :12.0.11708
Sur système Mac OSX 10.13.6
Bon dimanche à tous.

Au plaisir de vous suivre à nouveau... si cette fois-ci ma prose passe sur le Forum. ;-)

Belle fin de journée à tous.

Cordialement.

Jean-Charles

Pages: 1 ... 12 13 [14]