Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - tmonsallier

Pages: 1 2 [3]
31
FRANÇAIS / Re : Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 13:15:38 »
Je n'ai plus le log à 538Ko depuis la réduction de la taille du fichier via les préférences.
Ci joint le fichier : il fait maintenant 164Ko

32
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 11:00:00 »
ci joint la première partie du message

33
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 10:59:11 »
En complément d'information j'ai actualisé ancestris
En ouvrant de nouveau ancestris, je n'arrive toujours pas à ouvrir ma généalogie.
Mais j'ai remarqué la petite bulle en bas à droite et vous trouverez en pièce jointe les 2 page de messages sur "l'exception"

Bien à vous
Teddy

34
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 10:43:22 »
J'ai essayer de réduire la taille du fichier log dans les préférence comme indiqué sur le liens précédent.
ci-joint le fichier log.

Mais maintenant ca se complique car je n'arrive plus à ouvrir ma généalogie...
J'ai le message "ligne erronée" (voir photo)

35
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 09:31:14 »
Merci pour votre retour rapide

Oui c'est bien cela.

Vous trouverez ci joint la photo "Bug page blanche" : copie écran avant de se rendre compte que l'on ne peut plus sauvegarder
Le fichier txt : nacestris.log est trop gros pour le mettre en pièce jointe : Il fait 538 Ko

T.


36
FRANÇAIS / Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 08:41:23 »
Bonjour,

Résumé du bug :

Je n'arrive pas à sauvegarder en cliquant sur le bouton de sauvegarde ou en utilisant le menu : "Fichier" puis "enregistrer"
NB : Le menu enregistrer n'est pas sélectionnable (texte et icône en gris)

J'actualisai toutes mes adresses en utilisant la "Table des Lieux"
- Sélection ligne
- clic droit
- Editer le lieu
- puis feuille blanche (J'ai fais une copie de l'écran mais je n'arrive pas à l’intégrer à ce message - Je ne sais pas comment faire...)

Avant le bug j'ai répété l'opération beaucoup de fois (je dirai au moins 50 fois) en recherchant sur internet les communes ou en sélectionnant la commune déjà enregistrées sur ma base.

C'est la seconde fois que j'ai le bug. J'ai finalement fermé sans enregistrer et j'ai perdu toutes les données saisies.

Ci-après votre questionnaire renseigné avec mon niveau d’expertise proche de zéro:)

En attendant votre retour, je vais continuer mon labeur et sauvegarder toutes les 5 min :)

Amicalement
Teddy


Questionnaire BUG

Quel système d'exploitation : Windows

Quelle version du système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Professionnel - Version: 10.0.19041 Build 19041

Quelle version d'Ancestris : 11.0.10845

Quelle version de java : 1.8.0_221-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_221

Quelles fenêtres sont ouvertes ? : l'arbre dynamique et table des lieux + Editeur cygnus

Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : Je ne sais pas.

Si le bug concerne un plugin, quel plugin : Je ne sais pas.

Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : J'ai mis à jour pour la première fois hier (sans que l'on me propose de le faire) et je n'ai pas de proposition de nouvelle mise à jour.

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : J'utilise ce logiciel depuis moins d'une semaine. Mais je n'ai pas eu ce problème avant la maj

Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : je n'ai pas trouvé l'info sur un quelconque module dans le menu "A Propos"

Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : J'actualisai toutes mes adresses en utilisant la "Table des Lieux" - Sélection ligne + clic droit : Editer lieu puis feuille blanche (voir photo jointe)

La trace du bug dans le log : Je ne comprends pas la question


37
FRANÇAIS / Re: #renseignements sur géonames #
« on: May 04, 2021, 13:13:12 »
C'est bien noté merci

38
FRANÇAIS / Re: Re : #renseignements sur géonames #
« on: May 04, 2021, 08:43:06 »
Normalement, il demande l'autorisation avant de faire la recherche, mais oui, à l'ouverture de la table des lieux ou de la liste des lieux, il va essayer de faire la recherche des lieux non géolocalisés.

Zurga

Bonjour,

Je viens de tester ce matin la correction de mes lieux en passant par l'éditeur Cygnus, et là aucune limite j'ai pu corriger plus de 50 lieux.
Puis je suis repassé par "la liste des lieux" pour en avoir le cœur net et j'ai bien fait attention : Aucun message me proposant d'autoriser une recherche automatique.
Et là de nouveau au bout de 5 lieux ca bloque.

Je comprends que si j'ouvre la fenêtre "Liste de lieu", du fait que j'ai beaucoup d'adresses en rouge il passe son temps à chercher.

Si tel est le cas, est il possible de désactiver la fonction recherche automatique ?
Dans le cas contraire, no problème je peux corriger mes lieux via l'éditeur Cygnus en sélectionnant chaque fiche. C'est d'ailleurs très intéressant de visualiser les différents villages d'une même branche  :D

Amicalement
Teddy



 


39
FRANÇAIS / Re: #renseignements sur géonames #
« on: May 03, 2021, 15:59:12 »
C'est très étonnant, vous devriez pouvoir en faire un peu plus par jour.

Les conditions d'accès ne semblent pas avoir changé :
Quote
20'000 credits daily limit per application (identified by the parameter 'username'), the hourly limit is 1000 credits. A credit is a web service request hit for most services. An exception is thrown when the limit is exceeded.

Vous ne devriez pas être aussi limité pour la géolocalisation.

Zurga

Une piste peut être :  En passant d'une fiche à une autre j'ai également eu ce message sans faire une recherche sur le lieu via "Editer ce lieu"

Est il possible que Ancestris cherche automatiquement tous les lieux qui ont l’icône rouge (la petite map monde) ?
J'en ai beaucoup il est donc possible que ce soit ca qui me fasse passer la limite  de façon automatique ?

40
FRANÇAIS / Re: Re : Re: #renseignements sur géonames #
« on: May 03, 2021, 11:17:12 »

La limite est de 1000 recherche par heure.
Comme indiqué par Yannig, vérifiez bien que vous avez indiqué votre identifiant dans les paramètres.

Voyez la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/liste-des-lieux#bkmrk-limite-de-geonames-a

Zurga

Bonjour,
J'ai bien suivi les instructions jusqu'au bout. Enfin il me semble.
En me connectant sur le site de géonames je vois bien le message "the account xxx has been enabled for the free webservices on 2021-05-01 15:15:32"
D’où mon message pour comprendre pourquoi je suis limité
Pour le moment j'avance doucement dans ma géolocalisation (10-15 par jour), et j'ai plus de 1000 fiches  :D
Bien à vous
T.

41
FRANÇAIS / Re: #renseignements sur géonames #
« on: May 03, 2021, 11:04:19 »

Bonjour,

Avez-vous pensez à mettre votre compte dans les paramètres d'Ancestris? Si non vous êtes toujours avec le compte du logiciel et non avec le votre.
Préférences>Extensions>Géo et vous mettez votre compte en lieu et place d'Ancestris

Amitiés

Bonjour
Oui j'ai bien indiqué le nom de mon compte
Bien à vous
T.

42
FRANÇAIS / Re: #renseignements sur géonames #
« on: May 01, 2021, 14:33:24 »
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à tous pour le travail effectué sur ce superbe logiciel qu'est Ancestris.

Ma question vient en complément du sujet évoqué.

J'ai bien créé mon compte et il est activé. J'en ai eu la confirmation avec le message suivant : "The account xxx has been successfully enabled to use the free webservices"
J'ai réussi a trouver 4-5 adresses puis j'ai le message que j'avais dépassé la limite.

J'ai cru comprendre que la limité était à 1000 recherches

D'avance merci pour votre retour
Teddy

Ma config:
Version d'Ancestris :  11.0.10838
Java :  1.8.0_221-b11 - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_221

Pages: 1 2 [3]