Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - tmonsallier

Pages: 1 [2] 3
16
FRANÇAIS / Indexation d'une photos d'un groupe de personnes
« on: May 28, 2021, 10:03:56 »
Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum. Il s'agit de l'indexation des photos d'un groupe de personnes.

Pour indexer une photo de groupe j'utilise un traitement de texte dans lequel l'intègre la photo et je numérote chaque personne avec un pastille puis j’intègre le texte en bas avec tous les numéros et le nom correspondant. Puis je génère un fichier pdf que je peux intégrer en tant que source. Une photo indexée = une source.

Mon idée était ensuite de relier la source aux individus correspondants et là j'ai un doute sur la façon de faire.

Une source est liée à l’événement d'un individu et donc je me demande si je peux créer un événement "PHOTOS" chez toutes les personnes concernées et y intégrer la source (la photo de groupe).

Avant de me lancer dans ce projet j'aimerai le faire correctement dès le début d’où ce message.

D'avance merci pour vos remarques
Bien à vous
Teddy

17
FRANÇAIS / Re: Ordre des événements [éditeur GEDCOM]
« on: May 26, 2021, 16:07:07 »
Merci Zurga pour votre réponse.
Je comprends qu'il n'y a pas d'option pour réorganiser l'ordre de façon automatique et que la seule option est de modifier manuellement l'ordre si on le souhaite.
Et que l'affichage par ordre de saisie peut être très pratique comme vous l'expliquez.

Teddy

18
FRANÇAIS / Re: Ordre des événements [éditeur GEDCOM]
« on: May 26, 2021, 15:05:12 »
Bonjour,

Je reprends le fils du message qui correspond semble-t-il à mon interrogation mais pour laquelle je n’ai pas trouvé la réponse.

Plus j’avance plus je me sers de l’éditeur Gedcom pour intégrer les témoins avec un clic droit sur l’évènement ou vérifier / supprimer des infos tel qu’une note vide par exemple. L’avantage est que l’on voit toutes les informations saisies et c’est bien pratique.

En général les informations sont classées dans le même ordre mais parfois j’ai des incohérence la profession (OCCU) est plus haut que la naissance (BIRT) et je ne sais pas pourquoi sachant que la date de naissance est avant le premier métier. Ce n'est donc pas par ordre chronologique. Peut-être l’ordre de saisie ?

La question que je me pose est si l’on peut uniformiser toutes les fiches (individu) en définissant l’ordre dans lequel on souhaite voir les informations : Chronologique ou "à la carte" en définissant l'ordre nous même.

J’ai compris que l’on peut faire glisser un événement pour le placer plus haut ou plus bas mais je ne sais pas si l’on peut le définir pour tous les individus sans être obligé de le faire manuellement.

D’avance merci pour vos retours

Bien à vous
Teddy


19
Le message était: "L'entité RESI ne permet l'étiquette PLAC qu'une seule fois dans GEDCOM 5.5.1 (0:1)"

Il y avait 2 ligne "PLAC" j'ai pas compris comment elles sont arrivés là mais j'ai corrigé en supprimant le doublon.

Je suis désolé pour mon précédent message. J'aurai du bien lire avant d'écrire...

Teddy


20
FRANÇAIS / Historique des domiciliations au cours d’une vie
« on: May 17, 2021, 09:21:46 »
Bonjour à tous,

Après avoir saisi plusieurs actes en intégrant les témoins, j’ai eu plusieurs fois le cas où une personne peut avoir un domicile différent à différentes étapes de sa vie.
Et le nombre peux vite monter 😊
- Naissance
- Mariage
- Décès
- Témoins :
 * Naissance
 * Mariage
 * Décès

Pour gérer ces informations sur le lieu du domicile (RESI), j’ai multiplié les évènements "RESI" à chaque nouvel acte indiquant le domicile de la personne concernée.

Je pensais que tout était ok mais j’ai eu le message : Anomalies d’étiquette Gedcom (en lançant la vérification de la norme Gedcom et anomalies)

Ma question est donc de savoir comment renseigner convenablement Ancestris pour respecter la norme tout en gardant l'historique des domiciliations.

D’avance merci pour votre retour
Bien à vous
Teddy

21
Bonjour,

Parfait et merci, j'ai réussit à supprimer cette colonne.

Bien à vous
Teddy

22
Bonjour,

En lançant "vérification norme Gedcom et anomalies" je suis tombé sur une erreur récurrente sur la totalité des lieux. Message : "Le nombre de juridictions ici diffère de celui déclaré dans l'en-tête : 10 au lieu de 9"

Il y a en tout 1032 lieux ayant le même problème. Autant dire 100%  de mes lieux :)

Ma question est donc de savoir si il existe un moyen de corriger cela "facilement"

D'avance merci pour votre retour
Bien à vous
Teddy



23
FRANÇAIS / Re: Bug - Transfert vers Geneanet
« on: May 13, 2021, 13:39:09 »
Le fichier log est trop gros, je peux l'envoyer par mail si besoin
T.

24
FRANÇAIS / Bug - Transfert vers Geneanet
« on: May 13, 2021, 13:34:25 »
Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer les données de mon arbre vers le site geneantet.
J'ai pourtant réussit à le faire la semaine dernière.
Entre ces deux dates j'ai mis à jour Ancestris.

Description du bug : Ancestris mouline dans le vide (petit rond bleu)
en cliquant sur la bulle en bas à droite j'ai eu le message d'erreur en pièce jointe.

Vous trouverez également mon fichier Log en pièce jointe.

D'avance merci pour votre retour.
Bien à vous
Teddy



25
FRANÇAIS / Re: vue sources
« on: May 11, 2021, 12:21:02 »
Bonjour Zurga,

Je n'avais pas vu "créer une entité globale"... J'ai besoin de lunettes :) Désolé pour ca.
J'ai bien noté l'astuce sur les fenêtres. Un grand merci.

Je vais pouvoir me mettre au travail, de façon plus efficace, la vue "tables des entités" est tellement claire. Un vrai bonheur!

Merci
Teddy






26
FRANÇAIS / Re: vue sources
« on: May 11, 2021, 10:13:04 »
Bonjour,

Je n’ai pas encore eu le temps de d’approfondir mais j’ai quelques remarques sur la table des entités.

Tout d'abord c’est un excellent menu pour vérifier l’état de toutes ses tables (individus, familles, médias, notes, sources, etc.). Après de nombreuses correction et complément pour que chaque table ait des informations homogènes, j’ai complété les « trous » (les numéros sans données que j’avais cru supprimer) avec de nouvelles informations.

La seule faiblesse de ce menu est que l’on ne peut pas créer / ajouter une nouvelle ligne.

J’ai voulu par exemple créer mes lieux de stockage avec toutes les archives départementales utilisée dans mes recherches. Ou intégrer chaque acte (naissance, décès et mariage) en tant que source pour ensuite les relier avec le clic droit « ajouter une autre personne »

Un autre élément qui pourrait être pratique et que je n’ai pas trouvé serait d’avoir la possibilité de garder à l’écran (par exemple) la retranscription d’un acte pour faciliter la création ou l’actualisation des individus concernés en utilisant par exemple la partie en haut à gauche où se trouve l’arbre dynamique.
On aurait ainsi
-   Haut gauche : texte de la source (retranscription de l’acte)
-   Haut droite : Editeur
-   Bas : la table des entités
En jouant avec Ctrl+C puis Ctrl+V (entre le texte source et l’éditeur) on pourrait faciliter la saisie.
Perso je copie le texte sur un tableur puis bascule Alt+TAB pour passer d’un écran à l’autre. Ça fonctionne aussi 😊

En tout cas merci pour ce menu puissant que je découvre encore 😊

Bien à vous
Teddy

27
FRANÇAIS / Re : vue sources
« on: May 08, 2021, 18:20:02 »
Merci pour vos réponses.

La solution de Frédéric va me permettre dans un premier temps de nettoyer, les tests que j'ai effectués en créant des sources qui sont vides et que j'avais cru supprimer :)

Je vais tester les options du clic droit sur la source qui va certainement m'aider, mais j'ai peur de ne pas être en mesure de créer une source (ou un dépôt puis la source liée) puis d’y joindre tous les liens et infos:
- Retranscription de l’acte
- Personnes directement liées
- Témoins
- Autres

Je reviendrai si j'ai des questions :)

Bon weekend à tous
T.

28
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 08, 2021, 09:49:56 »
C'est bien noté merci Zurga.
T.

29
FRANÇAIS / vue sources
« on: May 08, 2021, 09:48:51 »
Bonjour,

Je débute dans l’utilisation d'Ancestris, et j’ai commencé par harmoniser l’ensemble de mes lieux.
Chose faite grâce à ce précieux forum et ces membres qui m’ont bien aidé, merci à vous.

Maintenant je m’attaque à saisir le texte de l’ensemble des actes (naissance, mariage et décès) sur 4 générations pour commencer. Et ainsi identifier tous les liens potentiels avec d'autres personnes (oncle, tante, témoins, officier d'état civils, etc.) ou les informations complémentaires sur des personnes de ma généalogie (domicile, métier, etc.).

J’ai lu la section "Documenter vos sources" qui est très bien faite et m’a ouvert les yeux sur la façon de gérer une source qui va justifier plusieurs évènements (avec l’exemple de l’acte de mariage) et la façon de lier chaque source à un dépôt.

J’aimerai savoir si Ancestis à une "vue" qui permet de visualiser l’ensemble des sources ? Un peu comme pour les lieux.

L’idée étant de partir de la source (ou du dépôt qui mène à la source) et de visualiser / créer / corriger les évènements liés à cette source. Et si nouvelle personne apparait comme un témoin par exemple avoir la possibilité de la créer.
Mon souci est de trouver une méthode simple pour lier une source à plusieurs évènements sans avoir à chercher la fiche de la personne liée à cette source puis créer ou trouver l’évènement à lier à la source.

D’avance merci pour vos retours.

Bien à vous,
Teddy

30
FRANÇAIS / Re: Bug - lancer une sauvegarde se bloque
« on: May 06, 2021, 14:07:46 »
Effectivement, je ne suis pas magicien :)

J'avais essayé d'ouvrir un fichier GEDCOM mais je n'avais pas sélectionné le bon fichier (il y en a beaucoup). Là j'ai trouvé lequel il faut ouvrir

Merci pour votre aide
T.

Pages: 1 [2] 3