Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Zurga

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 263
2671
FRANÇAIS / Re: Bug graphique terriblement pénalisant
« on: December 23, 2020, 22:22:39 »
Effectivement, cela semble assez pénible.

Cela semble du à une lenteur d'affichage.
Pourriez-vous changer dans les préférences, l'apparence pour le look "Nimbus" ?
Pourriez-vous vérifier dans les préférences la quantité de mémoire allouée au programme ?

Suivez la documentation  ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-fichiers-des-param%C3%A8t
Pour trouver le log de l'application.
Je doute qu'il y ait des informations, mais si vous pouvez l'envoyer à zurga at ancestris.org , ce sera peut-être utile.

Zurga

2672
ENGLISH / Re: Ancestris disappeared and other woes
« on: December 21, 2020, 22:15:00 »
Did you notice a no entry sign in the bottom right ?

Could you send your log file to me (zurga at ancestris dot org) ?

You can find the log file by following the documentation : https://docs.ancestris.org/books/user-guide/page/software-files-and-user-settings-files

The Java Heap could be set with launch parameter, but I'm not sure this is the problem.

Zurga

2673
FRANÇAIS / Re: Disparition du bouton OK de l'éditeur CYGNUS
« on: December 21, 2020, 22:09:40 »
Bienvenue parmi nous.

Le bouton apparait automatiquement quand il y a une modification.
Sauf si vous avez choisi dans les préférences que l'enregistrement se fasse sans confirmation.
Voyez ici : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-%C3%89ditions

Dans tous les cas les modifications sont enregistrées.

Zurga

2674
FRANÇAIS / Re: recherche multi critères.
« on: December 21, 2020, 20:09:15 »
On va mettre cela à l'étude.

Zurga

2675
ENGLISH / Re: How to Delete a Family branch
« on: December 21, 2020, 08:35:54 »
You can delete the individual you want, just display it on the graphical tree (click on the "+" sign) or display it in the editor (Cygnus in your case).
Then click the delete button in Cygnus (on top right corner) or right-click in the graphical tree to display the context menu.

Zurga

2676
UPDATES / Core application
« on: December 21, 2020, 08:03:40 »
v11 - Correction to display links from internet in media files

2677
FRANÇAIS / Re: Synchronisation Geneanet
« on: December 20, 2020, 19:15:38 »
C'est vrai kiadisa, mais dans le cas de vthomgenealog, le soucis est qu'il n'arrive pas à envoyer des images.
Quelque part, je suis content que Geneanet Upload pose le même problème.
Cela confirme que l'erreur est chez Geneanet.

Zurga

2678
ENGLISH / Re: Ancestris disappeared and other woes
« on: December 20, 2020, 11:51:16 »
Thank you to try Ancestris.

Did you install Ancestris version 10 or version 11 ?
How many individuals do you have in your GEDCOM file ?

By default, Ancestris uses 1Gb of memory. This could be not enough for big GEDCOM files.
Ancestris loads the entire file in memory, it is one of its limits.
When the program freezes, this implies usually that the memory used is too low.
If you uses a 64b Java installation, you can add more memory to the program in the preferences. Do it before open a GEDCOM file.

I can't tell you why Apple makes Ancestris disappear.
Perhaps it is a new function of Apple who uninstall unapproved application when a crash is implied.
You can launch Ancestris from the Ancestris/bin directory, launch in a console the script "ancestris"

Please read our documentation to recreate a launcher and an icon in the dock :
https://docs.ancestris.org/books/user-guide/page/step-by-step-installation-on-macos#bkmrk-docking-ancestris-in

Zurga

2679
FRANÇAIS / Re : Suppression Tag Place
« on: December 20, 2020, 10:40:39 »
Je viens de vérifier, c'est bien une transformation d'Ancestris dans l'export.
Et c'est du à Geneanet qui gère comme une merde les noms supplémentaires.

Je viens de faire un essai avec des / dans le deuxième nom cela affiche ce qui est en pièce-jointe.

Du coup, forcément, à l'export on élimine le "/".
Et en conséquence, je redis que l'export Geneanet n'est pas une sauvegarde.

Je peux tenter une tentative d'interprétation des noms dans l'import à partir de Genaet/Geneweb, mais je ne suis pas sur de la pertinence du résultat.

Zurga

2680
FRANÇAIS / Re: Synchronisation Geneanet
« on: December 20, 2020, 10:10:40 »
Je n'ai pas l'intention de changer, j'expliquais pour vthomgenealog pourquoi Geneanet Upload pouvait fonctionner quand Ancestris bloque.

Zurga

2681
FRANÇAIS / Re : Synchronisation Geneanet
« on: December 20, 2020, 09:50:20 »
Geneanet upload pourrait fonctionner dans la mesure où ils ne cherchent pas à récupérer la liste des médias.
Si je le fais, c'est pour éviter d'avoir à rouvrir le fichier dans Ancestris alors que la structure n'est pas "correcte" par rapport à Ancestris.
Comme vous pouvez avoir choisi de n'envoyer que certains fichiers et pas tous en fonction de votre export, je dois savoir ce qu'il y a dans le fichier comme images.
Donc soit je fais confiance à Geneanet pour me donner leur analyse, soit je dois ouvrir le fichier export pour lire les fichiers.
Cette étape me semblait trop compliquée alors que Geneanet donne l'info.

Ceci expliquant cela.

Zurga

2682
FRANÇAIS / Re : Suppression Tag Place
« on: December 20, 2020, 09:42:43 »
Le problème de votre GEDCOM ce sont les noms de ce type : 1 NAME Caroline  NAGELER
Ce genre de chose ne peut pas être séparé car il n'y a pas l'information de ce qui est le nom et ce qui est le prénom.
Normalement on devrait avoir 1 NAME Caroline  /NAGELER/
Du coup, je ne sais pas si le problème vient d'Ancestris dans l'export ou de Geneanet ou de votre saisie.

Zurga

2683
FRANÇAIS / Re: Synchronisation Geneanet
« on: December 20, 2020, 09:27:22 »
Le problème vient de Geneanet.
J'attends toujours des réponses de leur part.
Normalement, il m'avaient promis une correction sous 3 semaines au début du mois de décembre, donc cela devrait arriver bientôt.

vthomgenealog, le problème provient du fait que j'envoie un fichier GEDCOM et que je ne suis pas en mesure de récupérer la liste des médias reconnus par l'analyse de Geneanet.
L'erreur est une erreur 500 soit erreur système interne à Geneanet.
Il n'y a rien que je puisse faire pour cela.
Cela peut provenir des chemins ou de n'importe quoi d'autres puisque Geneanet ne donne pas de détail sur l'erreur rencontré.

Pour kiadisa, c'est un autre soucis puisque Geneanet ne reconnait pas correctement les citations de sources dans les mariages.
Ensuite, il y a le souci des renommages de fichiers qui ne sont pas identifiés comme le même fichier alors que Geneanet indique faire pourtant une comparaison de contenu sur l'ensemble des fichiers du compte.

Zurga

2684
FRANÇAIS / Re : Base corrompu
« on: December 20, 2020, 08:16:09 »
OK, là on a un vrai problème avec le logiciel, mais toujours pas avec vos données.
Avec Ancestris, il n'y a pas de base, aucun risque de la corrompre. Vous avez un fichier texte que vous pouvez modifier manuellement avec un autre éditeur ou un autre logiciel de généalogie, vous n'aurez jamais une "base corrompue".

Ce problème de création arrive quand le logiciel ne peut pas écrire dans le répertoire indiqué.
Donc la première chose à faire est de vérifier que vous avez les droits pour écrire dans le répertoire (attention, avec un système Apple, certains répertoires ne sont pas accessibles aux logiciels qui n'ont pas payés la taxe Apple pour être reconnus comme "fiables").

Ensuite, il y a parfois un problème quand le fichier que vous voulez écrire existe déjà et que le logiciel, pour une raison inconnue et transitoire décide qu'il n'arrive pas à remplacer le fichier existant.
Ouvrez votre explorateur de fichier et supprimez le fichier DUMEZ-geneanet.ged qui pourrait déjà exister.

Enfin, vérifiez que lors de la phase d'export vous n'avez pas interdit toutes les entités (c'est quand même plus rare) puisque c'est vous qui décidez ce que vous transmettez à Geneanet.

Zurga

2685
FRANÇAIS / Re : # demande de modifications si possible #
« on: December 20, 2020, 08:10:24 »
Si vous conservez les deux codes, le code INSEE est plus précis que le code Postal.
Dans l'ordre, vous devriez avoir : Ville, Code INSEE, Code Postal, Département, Région, Pays.

Zurga

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 263