Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - claude41

Pages: 1 ... 8 9 [10]
136
Merci, du coup j'ai repris les fiches des jumeaux pour noter cette particularité.
Claude41

137
Dans /Outils/Gedcom/Vérification norme Gedcom les jumeaux (même date de naissance) génèrent deux lignes pour signaler cette  particularité :''semblent être jumeaux''.

C'est très pratique pour retrouver des doublons , mais y a-t-il une solution (ou une astuce) pour éviter ces lignes si on a vérifié que ce sont bien des jumeaux ayant la  même date de naissance ?

Ancestris est vraiment un très bon logiciel, j'en suis presque gêné de soulever ce petit détail !

Claude41

138
Merci pour votre réactivité, c'était la solution et le problème est réglé !
Difficile pour moi de comprendre qu'une apparence puisse régler un problème de saisie ...
Claude

139
Bonjour,
Je n'ai pas compris ''changer l'apparence pour Nimbus''
J'a supprimé le fichier trunk dans Appdata/roaming/Ancestris/trunk.
Cela semble fonctionner, mais le problème réapparaît aussitôt !

J'en suis au même point ...


140
Bonjour,
La vidéo n'est plus disponible.
Le problème en tentative saisie d'un prénom: Au premier caractère du prénom frappé au clavier la liste complète des prénoms se déroule en dessous; au deuxième caractère frappé le fond de ces caractères passe en bleu et seulement les prénoms comprenant ces deux caractères (dans l'ordre) sont affichés dans la liste mémorisée...
Un mystère pour moi !
Merci pour votre réponse rapide.

141
Ancestris 10.0.9996 (fr)
OS : Windows 10 10.0 (x86)
JRE: Oracle Corporation 1.8.0_221

=======================================
Message:
Bonjour,
Il ne m'est plus possible de saisir pour un nouvel individu un nouveau prénom ou un nouveau NOM avec l'éditeur Cygnus : je ne puis rentrer que deux lettres !  C'est arrivé suite à l'ouverture sur mon ordinateur  d'un fichier .ged d'un de mes élèves qui venait de rencontrer ce problème.  Il semblerait que mon élève avait utilisé la touche ''ctrl'' avec une autre lettre ( j'assure la formation sur Ancestris dans un club informatique section généalogie et tout le monde apprécie ce logiciel).
Cependant en utilisant avec l'éditeur Cygnus le bouton ''Détail des noms'' il m'est possible de renseigner normalement ces rubriques.
Avec l'éditeur Aries les Prénoms et les Noms de famille peuvent être saisis sans problème ...
Pouvez vous me dépanner ?
Cordialement.
Claude PICOUX

142
FRANÇAIS / Re: Brochure
« on: June 11, 2019, 06:38:47 »
Bonjour,
J'ai bien modifié les préférences et le (petit) problème persiste.

143
FRANÇAIS / Re: connexion internet
« on: May 31, 2019, 08:44:56 »
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour et j'ai retrouvé la fonction : je suis impressionné par votre réactivité !
il me semble que vous avez également amélioré l'arrivée du bon zoom sur la carte: pratique !
Il reste le code postal qui arrive identique au code INSEE , mais j'ai l'habitude de corriger avec le listing INSEE.
Merci pour votre gros travail.

Claude


144
FRANÇAIS / Re: connexion internet
« on: May 28, 2019, 20:56:17 »
Merci pour cette réponse rapide, je m'en doutais un peu mais je devais justement faire une démonstration justement de cette fonction dans le club que j'anime !!

Félicitation pour votre travail de bénévole.

Claude

145
FRANÇAIS / connexion internet [Résolu Super Vite]
« on: May 28, 2019, 20:21:50 »
Bonjour,

J'ai un problème avec la connexion internet et l'éditeur de lieux:''Impossible d'afficher le fond de carte. Il faut une connexion Internet Vérifiez votre connexion ou ré-essayer plus tard.''

Or je suis connecté à internet, j'ai vérifié avec l'utilitaire Proxy (j'utilise les paramètres proxy système, j'ai rechargé et même cliqué sur ''Testé la connexion'' et obtenu la coche verte.

Je viens aussi de télécharger sans difficulté et installer de nouvelles mises à jour d'extensions.

Au club Informatique/Généalogie nous avons tous eu ce problème avec différents ordinateurs: le serveur  de géolocalisation serait-il en cause ?

Sinon la version 0.10.0.9818 est stable et performante.

D'avance merci.

Claude

146
FRANÇAIS / Re: Modification des sources
« on: June 11, 2018, 13:28:06 »
Je maîtrise bien Ancestris , sauf la partie sources.
J'ai des messages d'erreur du  genre ""FILE a besoin de FORM dans GEDCOM 5.5.1 (1:1)"
Je n'ai probablement pas respecté l'ordre ce création de sources : l'aide Gestion des Sources et Lieux de stockage me semble pas claire. Ou trouver une description simplifiée des procédures pour cette gestion qui me pose problème ?

D'avance merci.

Pages: 1 ... 8 9 [10]