Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
FRANÇAIS / Re: La saisie des lieux sur divers écrans
« Last post by Zurga on Today at 14:23:16 »
Cliquez sur le petite terre à droite du champ.
Vous aurez l'ensemble des juridictions séparées dans l'écran d'aide à la saisie.
De plus vous avez une auto-complétion dans le champ quand vous commencez à taper.

Je ne vois pas de raison de changer.

Zurga
2
FRANÇAIS / La saisie des lieux sur divers écrans
« Last post by mother10 on Today at 14:14:08 »
Bonjour à tous,

Une question à tout le monde :
Ne serait-il pas plus pratique si la saisie des noms de lieux était plus claire ?
Bien sûr, nous devons nous conformer à la norme GEDCOM, donc avec les juridictions. Mais si je compare la façon dont la saisie se fait avec l'éditeur GEDCOM, et comment cela se passe avec Aries et Cygnus, je préfère quand même la méthode de l'éditeur GEDCOM. Là, vous voyez directement, si vous voulez par exemple saisir Nantes, dans quel champ cela doit être fait, car un champ est affiché pour chaque juridiction, et les champs sont bien alignés les uns sous les autres.

Si je compare cela à la façon dont cela se passe dans Aries et Cygnus, où vous semblez parfois vous noyer dans les virgules, ce n'est certainement pas clair pour les nouveaux utilisateurs.
On peut s'attendre à ce que, si l'on doit penser aux virgules, le lieu soit plusieurs fois placé au mauvais endroit (donc à la place d'une toute autre juridiction) et cela ne fait qu'augmenter la confusion.

Je comprends que, pour des raisons d'espace dans Aries et Cygnus et des écrans supplémentaires éventuels, il n'est pas pratique de placer tous ces champs les uns sous les autres, mais je préférerais avoir une sorte d'écran déroulant ou une fenêtre popup où tous les champs sont bien alignés les uns sous les autres.
Ou une autre solution, peut-être que quelqu'un ici peut aussi y réfléchir ?

Si je pense maintenant à Cygnus, par exemple, et que j'ajoute un événement, alors sur l'écran de Cygnus, tous les champs sont entassés entre eux.
Pourquoi ne pas créer un écran d'événement (qui serait alors également utilisable pour Aries) où tous les champs pour un événement sont affichés.
Et ensuite, les champs de juridiction s'aligneraient comme dans l'éditeur GEDCOM. Après avoir rempli, donnez "ok" et les informations seraient déplacées vers des champs non modifiables dans Aries ou Cygnus. Et le lieu avec les virgules à leur place.

Sur cet écran popup, vous avez alors tout l'espace pour disposer les champs de manière ample et bien alignée. Tous les champs de juridiction également.

Qui veut/peut ajouter quelque chose à cela ?

Cordialement,
Tineke
3
UPDATES / Under the hood
« Last post by Zurga on Today at 12:37:35 »
v12 - Manage GEDCOM 7 associations in Aries.
v12 - Cygnus : Display surname prefix in association combo-box
v12 - Dutch translation update (thanks Harry)
4
TOP,

Alweer een probleem(pje) opgelost.  ;D ;D ;D

Tineke
5
Halo Tineke,

Werkt perfect!

Bedank Zurga.

Jan
6
FRANÇAIS / Re: Export Geneanet impossible
« Last post by Zurga on Yesterday at 15:54:33 »
Cela veut dire que le logiciel n'a pas pu créer le fichier d'export.

Avez-vous un sens interdit ne bas à droite ?
Pourriez-vous regarder dans le fichier log s'il y a une erreur (voyez ici pour  le trouver : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fichiers-applicatifs-et-fichiers-des-param%C3%A8tres-utilisateurs#bkmrk-the-user-directory ) ?

Zurga
7
FRANÇAIS / Re: Export Geneanet impossible
« Last post by yves_le_bail on Yesterday at 15:16:34 »
Bonjour,
pour ma part je n'ai pas de code erreur juste un message :" l'export n'a pas pu se faire comme demandé" puis je clique sur ok et il ne se passe rien de plus... que faire?
8
Hallo Jan,

Dit zou opgelost moeten zijn in de build van morgen.  :)

Groetjes,
Tineke
9
Hallo Tineke,

Dat bedoel ik, Die heet  ook "van den".

m.v.g.

Jan
10
Hallo Jan,

Bedoel je waar nu bij jou getuige staat?

Groetjes,
Tineke
Pages: [1] 2 3 ... 10