Recent Posts

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
DUTCH / Rapporten
« Last post by Yorick on Today at 20:26:35 »
Goedenavond,

is het mogelijk om zelf een rapport te maken in Ancestris?

ik wil namelijk een rapport waar ik een lijst met personen te zien krijg die geen of maar 1 ouders hebben.

2
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by FredericL on Today at 18:21:52 »
Ah oui en effet, le premier média n'est pas une "entité média" (c'est pour cela qu'on ne peut pas le fusionner) mais un media intégré dans la fiche de l'individu. (c'est ce que signifie "l'entité porteuse n'est pas une entité média").
Dans ce cas, il faut en effet supprimer l'étiquette OBJE correspondante depuis l'éditeur Gedcom. Clic-droit, Supprimer. Et rajouter le média, soit depuis l'éditeur Gedcom avec clic-droit sur l'événement voulu ou l'individu/"Ajouter un média", ou bien depuis Cygnus en cliquant sur une photo et en faisant ajouter un média et le choisir dans la liste des médias "existants", ce qui évite les doublons.

Explication de la situation:
Il y a deux façon de rattacher des médias à un individu ou un événement: dans les 2 cas c'est avec une étiquette OBJE, mais dans 1 cas, après OBJE il y a l'identifiant de l'entité média qui porte le fichier avec une étiquette FILE dedans, dans l'autre cas il n'y a pas d'entité Média et le FILE est directement sous l'OBJE.
(c'est ce que la norme Gedcom dit, ce n'est pas propre à Ancestris).
Avec Ancestris, on recommande de ne faire que le premier cas, et c'est ce que Cygnus fait.

En espérant que ce soit plus clair comme cela.
3
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by PR39 on Today at 13:22:48 »
Bonjour,
Je persiste et signe dans l'incapacité de suivre vos directives. J'ai agrandi les fichiers, si ça vous aide.
Dans le pire des cas indiquez-moi comment supprimer tous et proprement les médias et je recommencerai à les saisir.
Merci
4
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by FredericL on Today at 11:16:51 »
Peut-être que l'outil ne les détecte pas suffisamment bien en automatique.
C'est un peu petit je n'arrive pas à voir mais ce que vous pouvez faire pour les autres pas encore fusionnés, c'est vous mettre dans la table des entités, en affichant les médias correspondants, et en les fusionnant par clic droit "Fusionner avec...", en indiquant alors un autre média avec le même fichier, jusqu'à supprimer tous les doublons.

Cordialement.
5
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by PR39 on Today at 10:12:19 »
Bonjour,
Comme indiqué hier j'ai utilisé l'outil doublons pour la fusion des médias, donc de 119 médias je suis passé à 95 (c'est déjà un résultat). Pour le reste je suis toujours nul, comment je dois faire pour raccrocher tous les liens vers les entités medias.
En allant sur Gedcom j'ai tenté de supprimé un doublon (RAGUIN Alexandre), mais les deux médias sont toujours présents.
Je joins 2 captures concernant cette entité, pour une on voit à gauche en rouge que ce n'est pas une entité et l'autre à l'air bonne.
Je vous remercie
6
UPDATES / Translation update
« Last post by Zurga on Today at 09:29:42 »
v12 - Castillan translation update (thanks Jordi)
v12 - German translation update (thanks Klaus)
7
PORTUGUÊS / Re: GENOOM
« Last post by FredericL on Today at 08:22:38 »
Olá,

Já experimentou enviar a partir do e-mail atual e especificar no corpo do e-mail o seu e-mail de trabalho, aquele em que se registou no Genoom?

Com os melhores cumprimentos,
Frederic
8
PORTUGUÊS / Re: GENOOM
« Last post by luismlalves on Yesterday at 21:10:23 »
Bom dia. Não recebi nenhum mail do Genoom (provavelmente porque o meu mail do local de trabalho antigo foi desativado). Tinha lá toda a genealogia da família, outras informações e fotos. Como fazer para recuperar esses dados? Obrigada.
9
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by FredericL on Yesterday at 18:24:39 »
Bonjour,

Deux possibilités:
- Utilisez l'outil doublons sur les entités médias pour les fusionner

Autre possibilité plus manuelle
En fait, l'outil Media (voir tous les medias) permet de voir avec un nom de fichier utilisé plusieurs fois (fichiers multiples), et le mieux est d'utiliser l'éditeur Gedcom pour faire les corrections.
- Première manip : raccrocher tous vos liens vers les entités medias avec les mêmes noms de fichier vers 1 seule de toutes ces entités médias, celle que vous allez conserver.
- Deuxième manip : supprimer toutes les entités médias qui se retrouveront isolées

Si besoin de plus de détails, commencez par identifier toutes les entités médias avec un même nom de fichier donné, donnez l'exemple et dites nous ce que cela donne.

Bien cordialement,
Frédéric
10
FRANÇAIS / Re: Saisie des médias
« Last post by PR39 on Yesterday at 18:12:16 »
Bonjour,
Vous ne serez pas étonnés de ma demande...., mais à part quelques doublons que j'ai fusionné et encore je ne suis pas sûr. Pourriez-vous me donner plus de détails sur les manips. N'y arrivant pas j'avais envie, si je trouve, de supprimer tous ces médias et les saisir de nouveau, c'est peut-être pas la meilleure chose.
Je vous remercie
Pages: [1] 2 3 ... 10