Author Topic: Appel à personnes modifiant/créant des modèles/templates pour rapports GedArt  (Read 3234 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 156
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
===============================================================
ENGLISH -----

Hello Everyone!

This is a call for all those people using Ancestris, who tried to change or create there own models/templates for the GedArt reports.
https://docs.ancestris.org/books/user-guide/page/information-sheets-of-individualsfamilies

I've been busy for some time now, to translate the user-guide into the Dutch language.
Doing the above mentioned page I wondered if there were any "homemade" templates for this reports somewhere in your position.

If you ever looked at creating your own, I would very much like to know if you succeeded.
And more important, if you did not succeed, what were the problems you encountered.

Maybe I could add some more info in that page, to make it easier for you to create/modify one.

Let me know your thoughts and ideas.
I would very much appreciate that.

Regards,
Tineke (Mother10)

===============================================================
EN FRANÇAIS ----- (Merci Google)

Bonjour à tous!

Ceci est un appel à toutes les personnes utilisant Ancestris, qui ont essayé de modifier ou de créer leurs propres modèles/templates pour les rapports GedArt.
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/fiches-multi-mod%C3%A8les-ou-rapport-gedart

Je suis occupé depuis un certain temps maintenant à traduire le guide de l'utilisateur en néerlandais.
En faisant la page mentionnée ci-dessus, je me suis demandé s'il y avait des modèles "faits maison" pour ces rapports quelque part dans votre position.

Si vous avez déjà envisagé de créer le vôtre, j'aimerais beaucoup savoir si vous avez réussi.
Et plus important, si vous n'avez pas réussi, quels ont été les problèmes que vous avez rencontrés.

Peut-être pourrais-je ajouter plus d'informations dans cette page, pour vous faciliter la tâche d'en créer/modifier une.

Faites-moi part de vos pensées et de vos idées.
J'apprécierais beaucoup cela.

Je ne parle pas français donc si possible répondez en anglais. (sinon je vais le faire traduire par google  :) )

Salutations,
Tineke (Mother10)
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!

Offline remi0144

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 375
    • View Profile
Bonsoir,

Sorry, I don't speak English. You can see https://www.deepl.com/translator for a better translate as Google translate.

Je suis en train de modifier et mettre à mon goût un rapport Gedart. La dernière version de celui-ci (mais que je complète et modifie très régulièrement) se trouve joint à ce commentaire, si vous voulez le consulter pour en voir sa construction. Il n'aura peut être que peu d'intérêt au regard de la qualité du Livre Web, mais il affiche une présentation différente de la ligne de vie d'un individu. Mon but est de faire apparaitre toutes les étiquettes de la grammaire Gedcom que j'utilise personnellement dans ma généalogie. Dès que je fais usage d'une nouvelle étiquette, je l'intègre dans mon fichier Gedart.
En réponse à vos demandes, il m'a fallu un temps d'adaptation à la fois de la grammaire Gedcom, et à la syntaxe html, pour comprendre comment s'écrivent ces fichiers. Zurga m'a apporté une aide certaine et un cours sur ce fil, sans quoi je n'y serais jamais arrivé :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=4144.0
Je vous conseille de le lire dans sa totalité afin de vous instruire de tout ce que Zurga peut apporter, et que je remercie encore.

Finalement, les modèles déjà présents avec le logiciel Ancestris sont bien complets, il suffit de s'en inspirer et c'est ce que j'ai fait. Je pense qu'il faut comprendre comment un paragraphe est écrit en le comparant avec le résultat de sortie. Je ne suis pas informaticien, mais avec un peu de logique, de patience, d'investissement à vouloir se former et de persévérance, je pense que beaucoup peuvent s'en sortir, la preuve, j'arrive je pense à faire certaines choses avec ce fichier.

J'espère que ce sont les réponses que vous attendiez...

Bonne soirée.

Rémi

Offline mother10

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 156
  • Never give up trying to get what you really want!
    • View Profile
    • Motherware
Merci beaucoup pour votre message.

J'ai écrit mon article dans le forum parce que j'aimerais savoir comment les autres voient ces rapports Gedart.

Le faire n'est pas vraiment un problème pour moi car j'ai une formation en programmation. Et HTML et le style ne posent aucun problème non plus.

Mais j'aimerais savoir quels problèmes rencontre quelqu'un d'autre qui (avec moins de connaissances) veut ajuster un rapport Gedart.

Ensuite, je peux essayer de donner plus d'explications à ce sujet dans le guide Ancestris, afin que d'autres puissent, espérons-le, ajuster plus facilement un rapport Gedart.

Dans la référence que vous avez donnée, je trouve déjà beaucoup d'informations que je peux utiliser pour développer la description de la personnalisation des rapports Gedart.
Alors merci beaucoup pour tous vos efforts !

Et pour les lecteurs :
N'ayez pas peur de décrire vos problèmes. Qu'est-ce qui vous manque dans la description du guide qui pourrait vous aider.

Si nous travaillons tous ensemble, quelque chose de beau en sortira !

Cordialement
Tineke (Mother10)
Vergeet niet naar de originele  Ancestris hoofdpagina te gaan, en heel belangrijk: Lees de  Documentatie !!!