Author Topic: Déplacement d'entité  (Read 4146 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Déplacement d'entité
« on: November 14, 2023, 17:07:19 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir une entité correcte après avoir fait des modifs. Par contre j'ai cette entité parfaitement remplie dans une autre généalogie, peut-on :
1- dans le dossier où ça coince, supprimer cette entité et
2- copier depuis le dossier correct cette entité à la place de celle supprimée.
Je vous remercie
Je précise que cette autre généalogie est un autre dossier dans Ancestris.
« Last Edit: November 14, 2023, 17:26:36 by PR39 »

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 968
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #1 on: November 14, 2023, 17:57:15 »
Vous ouvrez les deux généalogies dans Ancestris en même temps et vous faites un glisser/déplacer d'un arbre à l'autre (ou copier/coller).
Par contre, cela veut dire quoi que vous ne pouvez pas obtenir une entité correcte ?
Vous avez la main avec l'éditeur GEDCOM sur chaque propriété, il n'y a aucune raison de se retrouver bloqué.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #2 on: November 14, 2023, 19:08:09 »
Bonjour,
Dans anomalies1 je voudrais me débarrasser de ce qui est indiqué au bout de la flèche rouge, quand je la sélectionne et clique sur le bouton de suppression ça me demande si je veux supprimé l'entité qui est au-dessus, ce que je ne veux pas.
Dans anomalies2 capture d'écran vue GedCom.
Dans anomalies3 si je sélectionne une des 3 entités avec/sans lien ça me supprime la deuxième conjointe.
J'ai comparé sur chacun de mes deux dossiers les GedCom de ces entités et ils sont exactement identiques donc ?
Merci
« Last Edit: November 15, 2023, 07:39:54 by PR39 »

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #3 on: November 15, 2023, 07:40:40 »
Bonjour je joins le 3ème fichier
Merci

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 968
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #4 on: November 15, 2023, 07:55:41 »
En général, dans une généalogie on a des entités individus et des entités familles.
Les entités familles portent l'association entre des parents et des enfants.
Il est donc logique de vous indiquer de supprimer une entité si vous souhaitez supprimer une famille.
Les entités familles ont un identifiant avec un "F", les entités individus ont un identifiant avec un "I".

Dans la première image, vous montrez une entité famille avec un seul parent et 2 enfants.
Vous avez deux options : soit définir le deuxième parent, soit supprimer l'entité famille.
Si vous supprimez l'entité famille, les enfants n'auront plus de parent et le parent deviendra célibataire.
A vous de voir ce qui est le mieux.

Dans la deuxième image, on voit que Jérôme Robert Claude RAGUIN est défini parent dans 3 unions :
- Avec Aurélie GUILLAUME entité F413
- Avec Ludiwine FAIVRE entité F404
- Avec personne entité F405
A mon humble avis, vous devriez supprimer l'entité F405 et associer les enfants Maxence et Emma au bon couple.

Dans la troisième image, on voit que vos entités F168, F414 et F415 sont des entités familles qui n'ont plus de liens ni avec des parents, ni avec des enfants.
Vous pouvez les afficher dans l'éditeur GEDCOM pour voir les données exactes et vous aurez tout intérêt à les supprimer.

En tout cas rien qui ne soit ingérable en comprenant comment s'organisent les entités dans une généalogie et sans avoir besoin de copier des données d'une généalogie à l'autre.

Zurga

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #5 on: November 15, 2023, 08:47:28 »
1- Le deuxième parent était là mais effectivement en cliquant dessus les enfants n'apparaissaient pas (je pensais que c'était automatique).
2- Après suppression de l'entité 405, ça me supprimait les enfants.
3- Suppression des entités isolées faite.

Donc j'ai créé les 2 enfants au parent correspondant et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai également dans les préférences coché la case "créer automatiquement les 2 conjoints lors de la création d'une liaison Parent-Enfant", je sais pas si j'ai bien fait ?

Je vous remercie

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 968
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #6 on: November 15, 2023, 09:02:52 »
Pour le point 1 : les enfants apparaissent avec les parents auxquels ils sont reliés.
Si vous avez plusieurs unions, vous ne verrez que les enfants rattachés aux unions qui les concernent.
Le programme ne peut pas déterminer automatiquement qui sont les parents d'une personne.
Même s'il peut y avoir une logique, un enfant hors mariage ou adultère est toujours possible.

Pour le point 2 cela ne supprime pas les enfants : cela les détache.
Ils sont toujours dans votre généalogie mais plus reliés à leurs parents.
Il vous suffit de les rattacher au bon couple pour que tout rentre dans l'ordre.

Concernant l'option, le fait de créer les deux conjoints vous crée automatiquement une personne vide.
A vous de l'utiliser pour définir les informations du parent manquant.
Personnellement, j'évite car si je suis avec un cas de filiation incomplète (père inconnu, branche noble avec filiation maternelle non définie), je n'aime pas avoir des entités vides qui se baladent.
Si je n'ai pas d'info, je ne mets rien.

Zurga

« Last Edit: November 15, 2023, 18:06:56 by Zurga »

Offline PR39

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 118
    • View Profile
Re: Déplacement d'entité
« Reply #7 on: November 15, 2023, 16:07:51 »
OK, Je vous remercie de l'aide apportée, qui est au top.