Author Topic: entités isolées  (Read 2700 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mquiniou

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
entités isolées
« on: May 18, 2021, 13:52:54 »
Bonjour,
j'ai le petit soucis suivant, lors de la vérification gedcom et anomalies , j'ai pas pas mal d"erreurs"  entités isolées . J'ai beau regarder , je ne vois pas comment remédier à ce problème. Merci d'avance pour vos solutions.
Cordialement Michel Quiniou

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 960
    • View Profile
Re: entités isolées
« Reply #1 on: May 18, 2021, 15:14:31 »
Vous avez la possibilité d'ignorer ces "anomalies" si vous le voulez dans les préférences.

Il n'y a pas de correction automatique car il s'agit plus d'informations que d'anomalies, comme pour les enfants nés trop proches ou la différence d'âge au mariage entre les conjoints.

La recherche des entités isolées est une aide à la qualité de la généalogie.
Typiquement, si vous avez une personne qui n'est reliée à rien, vous devez vous demander pourquoi vous l'avez saisie dans votre généalogie.
Ce n'est pas une erreur en soit, c'est surtout un élément d'interrogation.
Vous avez pu ajouter une personne que vous pensez pouvoir un jour rattacher à votre arbre d'une manière ou d'une autre.
C'est donc à vous de voir ce que vous voulez en faire.
Mais si vous avez une entité famille qui n'est reliée à aucun individu, vous pouvez vous dire que cette famille n'a pas d'utilité dans votre généalogie, c'est typiquement le cas quand vous avez créé des personnes dans une famille, puis vous les avez supprimés mais vous n'avez pas supprimé l'entité Famille.
Pour les notes ou les sources, en fonction de l'éditeur, vous pouvez avoir créé une de ces entités et l'avoir détachée d'un individu ou d'une famille et pensé l'avoir supprimée.
C'est donc à vous de voir si ces informations sont pertinentes à conserver ou non.
Mais au moins, vous pouvez savoir où elles sont.

Zurga

Offline mquiniou

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
Re: entités isolées
« Reply #2 on: May 18, 2021, 15:53:54 »
merci pour toutes ces précisions ( et pour la rapidité de la réponse )
Ces "erreurs" surviennent depuis les mises à jour d'Ancestris 11, avant je ne les avaient pas.
Si elles ne sont importantes pour avoir un fichier gedcom propre , je les laisse.
merci encore . CDT Michel Quiniou

Offline Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 960
    • View Profile
Re: entités isolées
« Reply #3 on: May 18, 2021, 16:09:09 »
C'est une évolution récente de la version 11.

Vérifiez quand même (vous pouvez cliquer sur l'identifiant de l'entité pour l'afficher).
Si vous avez une note qui n'est reliée à rien, est-elle utile ?
Si vous avez une famille sans mari, sans femme et sans enfant, est-ce bien utile à conserver ?

C'est une question de qualité de votre fichier.

Sinon, pour désactiver le contrôle, cochez la case correspondante :
https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/v%C3%A9rification-norme-gedcom-et-anomalies#bkmrk-personnalisation

Zurga