Author Topic: Recherche d'anomalies  (Read 2350 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 146
    • View Profile
Recherche d'anomalies
« on: September 18, 2020, 17:23:32 »
Bonjour,
    On va me taxer de perfectionniste, mai un logiciel d'impression d'arbre généalogique que je viens de tester m'a signalé deux anomalies alors qu'Ancestris me trouvait tout bon.
    Il s'agit de deux dates saisies en entier (jour, mois, année) mais j'avais oublié d'y décocher ''Environ" pour cocher "Date précise" lorsque j'avais ajouté le jour et le mois de l'évènement qui ne comportait que l'année cochée ''Environ".

    Ce n'est pas bien important, mais comme Ancestris est un logiciel que des passionnés s'appliquent à faire évoluer en permanence je soumets.

Claude_41
« Last Edit: September 18, 2020, 17:25:09 by claude41 »

Online Zurga

  • VIP
  • Supernatural Member
  • *
  • Posts: 3 927
    • View Profile
Re : Recherche d'anomalies
« Reply #1 on: September 18, 2020, 17:57:16 »
La question est : pourquoi l'autre logiciel trouve que c'est une erreur ?
Si je prends un acte de baptême qui ne précise pas la date de naissance de l'enfant, vous pouvez mettre un "environ" avec la date du baptême.
C'est peut-être inexact, mais à mon sens plus précis qu'un simple "Avant" et la date qui pourrait indiquer une naissance quelques années avant (ce qui n'est pas le cas majoritaire).
Dans la norme, "environ" ne précise pas que la date doit être tronquée. (Une date approximative est formé par un préfixe ABT, CAL ou EST et une date).

L'autre logiciel est à mon sens erroné sur ce point.

Zurga