Author Topic: Plus possible de saisir pour nouvel individu un nouveau prénom ou un nouveau nom  (Read 115 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline claude41

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Ancestris 10.0.9996 (fr)
OS : Windows 10 10.0 (x86)
JRE: Oracle Corporation 1.8.0_221

=======================================
Message:
Bonjour,
Il ne m'est plus possible de saisir pour un nouvel individu un nouveau prénom ou un nouveau NOM avec l'éditeur Cygnus : je ne puis rentrer que deux lettres !  C'est arrivé suite à l'ouverture sur mon ordinateur  d'un fichier .ged d'un de mes élèves qui venait de rencontrer ce problème.  Il semblerait que mon élève avait utilisé la touche ''ctrl'' avec une autre lettre ( j'assure la formation sur Ancestris dans un club informatique section généalogie et tout le monde apprécie ce logiciel).
Cependant en utilisant avec l'éditeur Cygnus le bouton ''Détail des noms'' il m'est possible de renseigner normalement ces rubriques.
Avec l'éditeur Aries les Prénoms et les Noms de famille peuvent être saisis sans problème ...
Pouvez vous me dépanner ?
Cordialement.
Claude PICOUX
« Last Edit: October 08, 2019, 21:40:09 by claude41 »

Online Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 312
    • View Profile
Que se passe-t-il après la saisie des deux lettres ?

Est-ce que cela ressemble à ce problème : http://forum.ancestris.org/index.php?topic=2252.msg5072#msg5072

Zurga

Offline claude41

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour,
La vidéo n'est plus disponible.
Le problème en tentative saisie d'un prénom: Au premier caractère du prénom frappé au clavier la liste complète des prénoms se déroule en dessous; au deuxième caractère frappé le fond de ces caractères passe en bleu et seulement les prénoms comprenant ces deux caractères (dans l'ordre) sont affichés dans la liste mémorisée...
Un mystère pour moi !
Merci pour votre réponse rapide.
« Last Edit: October 13, 2019, 06:25:36 by claude41 »

Online Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 312
    • View Profile
Re:Plus possible de saisir pour nouvel individu un nouveau prénom
« Reply #3 on: October 11, 2019, 06:53:27 »
Donc vous indiquez que le nom se sélectionne et que vous remplacez la valeur au lieu d'ajouter des lettres.
C'est le comportement décrit dans le lien que je vous indiquais.

Je vous invite à changer l'apparence pour Nimbus et de venir indiquer si cela change quelque chose.

Zurga
« Last Edit: October 11, 2019, 07:20:21 by Zurga »

Offline claude41

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Bonjour,
Je n'ai pas compris ''changer l'apparence pour Nimbus''
J'a supprimé le fichier trunk dans Appdata/roaming/Ancestris/trunk.
Cela semble fonctionner, mais le problème réapparaît aussitôt !

J'en suis au même point ...


Online Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 312
    • View Profile
Vous allez dans les préférences (Menu "Outils" => "Préférences").
Sur l'onglet  "Apparence", vous choisissez Apparence : Nimbus.

Zurga


Offline claude41

  • VIP
  • Full Member
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
Merci pour votre réactivité, c'était la solution et le problème est réglé !
Difficile pour moi de comprendre qu'une apparence puisse régler un problème de saisie ...
Claude

Online Zurga

  • VIP
  • Hero Member
  • *
  • Posts: 312
    • View Profile
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai beau étudier les raccourcis clavier utilisés par les différentes apparences ou par le logiciel qui sous-tend Ancestris, je ne trouve rien qui permette de justifier qu'un champ soit automatiquement sélectionné.

Mais il s'avère que le changement d'apparence réinitialise quelque part un des contrôles.

Zurga