Recent Posts

Pages: 1 ... 8 9 [10]
93
Support en Français / Re : Individu inaccessible
« Last post by FredericL on March 20, 2017, 19:52:21 »
Bonjour,

J'ai aussi corrigé un bug dans l'éditeur Cygnus. Si c'est celui que vous aviez utilisé, la version en développement va mieux marcher.

Merci de votre retour,
Frédéric
94
Il aurait été dommage que des utilisateurs potentiels soient découragés par un problème qui n'est pas du fait d'Ancestris que je crois être un bon produit.
Félicitations aux développeurs.
Frédéric
95
Support en Français / Re : Individu inaccessible
« Last post by Arsene37 on March 20, 2017, 17:11:05 »
Bonjour
Finalement (et par hasard) j'ai trouvé une solution : cliquer-droit sur l'entité « famille » puis sur « ajouter un parent ».
Arsène
96
Quand on clique sur l'arbre dynamique (ou éditer) sur :
entité individu l'éditeur Cygnus s'ouvre bien
entité famille l'éditeur Cygnus ne s'ouvre pas et reste sur un individu
On ne peut alors entrer les données du mariage..
Avec les éditeurs Aries ou Gedcom pas de problème

Version Ancestris 0.10.0.8185
Mac OsX 10.10.5
Java 1.8.0_121-b13
de même avec le système

Linux 3.13.0-87-generic
Java 1.8.0_121-b13
97
Support en Français / Individu inaccessible
« Last post by Arsene37 on March 20, 2017, 09:34:45 »
Bonjour
J'ai découvert Ancestris version 0.10 sous Mac Os Sierra et j'ai commencé à compléter l'arbre généalogique familial.
Il m'arrive de temps à autre —et sans que j'identifie quelle en est la raison– la chose suivante :
à partir d'un individu dans l'arbre dynamique, je crée un parent ; il se dessine deux cadres, dont l'un porte déjà le nom de famille ; je le complète  ;
lorsque je clique-droit sur le cadre de la conjointe, rien ne se passe : pas de surbrillance du cadre, pas de menu contextuel …
D'après ce que j'ai pu constater, le problème se résout « tout seul », sans que je sache comment, parfois après redémarrage (mais redémarrer ne suffit pas toujours ! ).
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance.
Arsène
98
Bonjour,
Merci pour cette info. Effectivement c'est très utile et cela profitera à d'autres. Bonne continuation avec  Ancestris. Francois
99
Support en Français / Re : Ouverture d'Ancestris impossible sous Windows 10
« Last post by vanb34 on March 19, 2017, 12:13:59 »
Après quelques recherches, j'ai résolu mon problème qui viendrait d'une incompatibilité entre certains pilotes graphiques et java.
Voir la solution ici : https://java.com/en/download/help/java_crash_video_driver.xml
100
Support en Français / Re : Actes scannés, comment les rentrer
« Last post by FredericL on March 15, 2017, 21:07:06 »
Bonjour,

Merci pour votre message et bienvenue chez Ancestris.

Il y a plusieurs éditeurs vous permettant de rentrer des données dans votre généalogie : Cygnus est conçu pour être le plus convivial, Aries pour être visuel et complet, et Gedcom pour être directement en visualisation de la structure gedcom (format des fichiers de généalogie).

Avec l'éditeur Cygnus, vous devriez avoir plus de facilité. Est-ce que c'est bien celui-là que vous utilisez ?

Pour notre échange, vous avez aussi la liste de diffusion si vous préférez : ancestris_fr@ancestris.org.

Bien à vous,
Frédéric
Pages: 1 ... 8 9 [10]