Author Topic: Adresse postale dans les résidences  (Read 3526 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chris51

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 22
  • On est tous cousins !
    • View Profile
Adresse postale dans les résidences
« on: January 13, 2013, 16:47:10 »
Bonjour,

Je cherche à mettre les différentes adresses postales des individus et les dates d'arrivées à ces mêmes adresses, mais quand j'ajoute je tag ADDR dans RESI, je ne peux pas indiquer de rue ni de date.  :-\

Comment faire ?  ???

Merci !

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Adresse postale dans les résidences
« Reply #1 on: January 14, 2013, 12:35:17 »
Sous le tag RESI tu rajoutes un tag ADDR et tu rajoutes un tag DATE. Le tag DATE vient au meme niveau que le tag RESI. Donc si tu as plusieurs adresses, tu rajoutes plusieurs tags RESI avec les sous tags correspondants. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline Chris51

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 22
  • On est tous cousins !
    • View Profile
Re: Adresse postale dans les résidences
« Reply #2 on: January 14, 2013, 13:05:03 »
Merci Arvernes.

Ce que je trouve dommage c'est que la partie « Résidence » de l'éditeur Ancestris ne permette pas de remplir ce champ ADDR.

D'où ma seconde question : quelle différence y a-t-il entre la résidence et une adresse postale ?

Merci



Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk


Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Adresse postale dans les résidences
« Reply #3 on: January 14, 2013, 13:27:48 »
Du temps de nos ancêtres, l'adresse postale était quelque chose non existant et inutile. La norme gedcom te donne :
ADDR {address} : adresse postale d'un individu, de l'auteur d'un fichier, d'une entreprise, d'une école, etc
RESI {residence} : domicile
Le premier champ d'ADDR peut se suffire à lui même pour rajouter le lieu proprement dit. Aujourd'hui cependant, tous les champs de ADDR sont utiles du fait de la nécessité de mettre une adresse postale.
En ce qui concerne l'éditeur Ancestris, pour le moment cette partie n'est pas faite, donc tu ne peux que souhaiter que daniel finisse ce qu'il est en train de faire pour se pencher sur l'éditeur Ancestris. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !