Author Topic: SOSA  (Read 3721 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kimor

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
SOSA
« on: November 03, 2012, 18:25:41 »
Bonjour,
Ne pouvant mettre à jour ma version ancienne, j'ai déinstaller ancestris et j'ai installé la dernière version.

J'ouvre un fichier gedcom provenant d'Ancestralogie. Dans cette généalogie, je suis affecté du numéro 1.
Or Ancestris m'affiche à chaque fois une cousine lointaine comme n° 1 ?
Comme indiqué, je vais dans Affichage/Rapport/Boite à outils/renumérotation Sosa.
Mais il ne me demande pas quel  l'individu aura le N° Curjus 1.
Donc cette cousine apparait toujours en N° 1.
Avec l'ancienne version, j'avais le même problème.

Merci

Cordialement

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : SOSA
« Reply #1 on: November 03, 2012, 18:40:10 »
Bonjour, il faudrait connaître quelle version d'Ancestris.  On va supposer qu'il s'agit de la version 0.7. Donc aller dans "Outils" - "Gedcom" - "Génération de la numérotation Sosa". Il est mis : "Sélectionnez la personne choisie comme de-Cujus", Choisir la personne voulue et ça devrait le faire. Ensuite, si vous voulez voir la nouvelle numérotation sosa, vous cliquez sur l'icone qui représente une roue dentée dans la vue Table, et dans le menu déroulant, cherchez "_SOSA", cochez le, et vous devriez voir la numérotation apparaître dans la vue Table. Vous pouvez déplacer la colonne à l'endroit voulue en remontant l'item _SOSA. Francois

P.S. J'ai fait quelques essais, ça marche, mais autant dans la vue Table, la mise à jour est immédiate, dans l'éditeur gedcom, la mise à jour ne se fait qu'au redémarrage du programme. Je vais signaler ça à Dominique qui a fait l'ajout de cette fonction de mémoire
« Last Edit: November 04, 2012, 06:07:55 by arvernes »
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline kimor

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : SOSA
« Reply #2 on: November 11, 2012, 13:46:44 »
onjour,
merci de votre réponse, je suis en version 0.7.
Je choisis la personne,
je clique sur outils et j'ai 3 possibilités
  - préférences
-  sauvegarder les paramètres d'affichage
- Plugs Inns

Contrairement à la dernière fois, je ne retrouve pas la possibilités de nulérotations Sosa ,

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : SOSA
« Reply #3 on: November 11, 2012, 14:15:16 »
Bonjour. Pourtant l'option est bien là. Voir capture d'écran de la version 0.7. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !