Author Topic: Afficher une image  (Read 3787 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bruno Terrien

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Afficher une image
« on: November 04, 2012, 15:16:57 »
Bonjour,

J'ai découvert Ancestris il y a quelques jours, et je suis vraiment comblé. Souple, ergonomique, simple, peu de programmes peuvent répondre a ces qualificatifs.

J'ai cependant un soucis pour afficher une image. J'ai trouvé dans l'aide la rubrique correspondante mais ma fenêtre "préférences" ne correspond pas à celle indiquée. Il devrait y avoir dans l'onglet "fichier" une rubrique permettant de lier des fichiers à un programme spécifique. Je ne dispose, dans cet onglet fichier que "fichiers et répertoires usuels" et "systèmes". Je ne sais plus où chercher.

Pouvez-vous,s'il vous plait, m'aider à pouvoir afficher ces images dans Ancestris.

En vous remerciant

Bruno

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re: Afficher une image
« Reply #1 on: November 04, 2012, 16:05:49 »
Bonjour, effectivement, deux choses. Cette partie de l'aide interne à Ancestris n'a pas encore été réécrite, si bien que le texte et les images ne correspondent plus à la réalité du programme.
Deux, en ce qui concerne l'association de programmes avec les types de fichiers, cette partie de la configuration a été désactivée, car il a semblé préférable aux développeurs de laisser le système d'exploitation (windows, linux, mac) gérer cet aspect là. Ainsi si vous êtes sous Windows, à priori Windows doit savoir quoi faire avec un fichier image de type .gif, ou .jpg ou .... donc logiquement le fait de demander l'affichage de l'image ne va pas poser de pb, et l'image s'affichera sans difficulté. Francois
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !

Offline bruno Terrien

  • VIP
  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re : Afficher une image
« Reply #2 on: November 04, 2012, 16:51:07 »
Merci infiniment de cette réponse.
Je comprends mieux maintenant. J'ai bien une image qui s'affiche sous forme de vignette, mais en cliquant droit sur l'image puis sur "ouvrir" rien ne se passe.
De toute façon le programme est fantastique. Bravo pour ce travail.

En vous remerciant

Offline arvernes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 684
  • Pep den a dle heuilh e Donkadur
    • View Profile
    • Arvernes web site
Re : Afficher une image
« Reply #3 on: November 04, 2012, 16:59:11 »
Si ça ne s'ouvre pas, c'est que le fichier n'est pas reconnu par le système d'exploitation. Vous avez normalement une vignette en bas de l'éditeur gedcom qui vous montre votre image, et vous faites un clic droit sur la ligne qui contient l'étiquette OBJ - FILE. Là vous choisissez "Propriété - Fichier Elément multimédia - Ouvrir" et ça s'ouvre.
Si c'est un enregistrement audio, exemple en format .mp3 c'est exactement la même chose. Cela va lancer votre lecteur Audio.
Francois

P.S. on peut faire plus simple par un simple clic droit sur la vignette et "ouvrir".
« Last Edit: November 04, 2012, 18:16:44 by arvernes »
Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !