Author Topic: Fenêtres et table des entités  (Read 10802 times)

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

Offline jpm14

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Fenêtres et table des entités
« on: July 27, 2026, 09:19:32 »
Bonjour,
J'ai changé récemment la disposition des fenêtres avec la table des entités en onglet en haut à gauche au lieu d'être en bas (voir copie d'écran 1).
Lorsque je clique sur l'onglet de la table des entités en haut à gauche je me retrouve avec la disposition de la copie d'écran 2, la table des entités occupe quasiment toute la largeur de l'écran.
Je peux redimensionner la fenêtre Cygnus en cliquant sur le bord et en tirant vers la gauche pour obtenir la vue qui m'intéresse (voir copie d'écran 3 dans 2ème message). A noter que ce n'est pas fluide, il faut cliquer-tirer plusieurs fois pour obtenir la bonne largeur. Je peux alors figer la table des entités en cliquant sur le bouton prévu pour cela et les fenêtres restent en bonne taille pendant toute la session.
Cependant lorsque je quitte Ancestris et l'ouvre de nouveau il faut recommencer la manip, je me retrouve avec la copie d'écran 2.
J'ai essayé sans effet de sauvegarder la disposition des fenêtres et de restaurer celle par défaut.
Est-ce qu'il y a une solution que je n'aurai pas trouvée ?
Encore merci pour le travail fourni, la réactivité et pour ce logiciel formidable, j'en découvre encore régulièrement.
Je crée un 2ème message pour la copie d'écran 3.
Amicalement
Jean-Paul
« Last Edit: August 07, 2026, 13:22:08 by jpm14 »

Offline jpm14

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Fenêtres et table des entités suite
« Reply #1 on: July 27, 2026, 09:20:30 »
Message à la suite pour la copie d'écran 3

Offline jpm14

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
Re: Fenêtres et table des entités
« Reply #2 on: August 07, 2026, 13:23:46 »
Bonjour,
Pas de réponse à mon message, ai-je commis un impair ?
Amicalement
Jean-Paul

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: August 07, 2026, 13:46:33 »
Désolé, la période des vacances n'est pas le meilleur moment pour rentrer dans des détails de fonctionnement.

La table des entités n'est pas prévue de base pour s'afficher dans la zone de travail.
De ce fait, elle a quelques limitations problématiques qu'il faudrait que l'on prenne le temps de résoudre, notamment la largeur de la fenêtre et de la table qui s'affiche dedans et les boutons de raccourcis.
Les boutons de raccourcis se calculent en fonction de la taille de la fenêtre disponible et ne se masquent pas rapidement lorsqu'on redimensionne la fenêtre.
Ils se recalculent en fonction de la nouvelle taille.
De ce fait, on est obligé de réduire par étape pour réduire le nombre de boutons disponibles.

Néanmoins, la position devrait rester celle choisie en dernier et il semble y avoir un bug supplémentaire qu'il va falloir qu'on regarde de près.

Personnellement, j'ai mis la table dans une zone où c'est le seul onglet, ce qui permet de garder sa géométrie correcte, même après un redémarrage de l'application. (Voir la copie d'écran)

Zurga

Offline jpm14

• VIP
  • Full Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: August 07, 2026, 14:28:55 »
Pas de problème, l'important c'est d'avoir une réponse  :).
Je vais attendre un peu avant de changer si jamais un potentiel bug est corrigé.
Merci encore.
Amicalement
Jean-Paul