Author Topic: Bug forum nouveau sujet avec Firefox  (Read 8640 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bug forum nouveau sujet avec Firefox
« on: June 28, 2026, 14:28:19 »
Bonjour,

Je vous signale que la fonctionnalité "nouveau sujet" du forum, en particulier les boutons "Soumettre" et également "Prévisualiser" ne fonctionnent plus pour moi avec Firefox. Cela fonctionnait la semaine dernière car j'ai posté. J'ai utilisé Chromium comme solution de contournement (et que j'utilise ici pour signaler le souci). Je signale que j'ai souci également avec Chromium.

Résumé du bug : les boutons "Soumettre" et "Prévisualiser" me font perdre mon texte, et mon sujet n'est pas soumis car invisible dans la liste des sujets.

Quel système d'exploitation : Linux

Quelle version du système d'exploitation : Debian 13

Quelle version d'Ancestris : le souci est avec https://forum.ancestris.org/, la version installée en date du juin 28, 2026, 14:15:38

Quelle version de java : question non pertinente pour ce bug

Quelles fenêtres sont ouvertes ? : firefox, https://forum.ancestris.org/, nouveau sujet

Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : question non pertinente pour ce bug
Si le bug concerne un plugin, quel plugin : question non pertinente pour ce bug
Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : question non pertinente pour ce bug

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : je ne l'avais pas la semaine dernière

Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : Firefox  140.12.0 Firefox ESR June 16, 2026    et     Chromium Version 149.0.7827.196 (Official Build) built on Debian GNU/Linux 13 (trixie) (64-bit)

Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : aller sur https://forum.ancestris.org/, nouveau sujet, écrire un texte, et appuyer soit sur "Soumettre" ou "Prévisualiser". Dans les deux cas, on a l'impression que je sujet est posté, et on est de retour à la liste des posts.

La trace du bug dans le log : pas de trace visible

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Re: Bug forum nouveau sujet avec Firefox
« Reply #1 on: June 28, 2026, 14:32:13 »
bug aléatoire (désolé), pour firefox et chromium

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 28, 2026, 14:33:06 »
pour info, en cliquant sur "nouveau sujet" je viens d'avoir le message "serveur overloaded"

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 28, 2026, 19:14:07 »
On a souffert la semaine dernière d'une attaque sur le forum.
Impossible de dire pourquoi des IP venus du Vietnam envoyait des requêtes pour récupérer tout le forum.
On leur a limité les possibilités d'accès et on a moins de surcharge depuis.
Cela peut jouer sur le forum.
N'hésitez pas à reposter si nécessaire.

Zurga