Bonjour
Aléatoirement (je sais, aléatoirement c'est le pire, mais je n'ai pas réussi à reproduire le problème à coup sûr, et parfois cela fonctionne correctement), lorsque j'utilise le plugin saisie des actes et des relevés, je sauve, je ferme tout, et je rouvre Ancestris, j'obtiens la fenêtre d'erreur message.png. Pour contourner le souci, ce que je fais, c'est que j'ouvre le fichier txt, je supprime les doubles guillemets <""> pour qu'il n'en reste qu'un <">. Et c'est corrigé.
Résumé du bug : le plugin insère des doubles guillemets qu'il n'est pas capable de relire
Quel système d'exploitation : Linux
Quelle version du système d'exploitation : Debian 13
Quelle version d'Ancestris : 14.0.14215
Quelle version de java : 21.0.11+10-1-deb13u2-Debian - /usr/lib/jvm/java-21-openjdk-amd64
Quelles fenêtres sont ouvertes ? aucune, c'est à l'ouverture, avant que la grande fenêtre d'Ancestris ne s'ouvre
Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : l'application et le plugin Relevé
Si le bug concerne un plugin, quel plugin : Relevé
Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : oui
Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : le bug est apparu en mai 2026, mais je n'ai pas utilisé Ancestris pendant 1 an avant cette date
Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : 14.0.14205
Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : saisie d'acte, sauver, fermer tout, réouvrir Ancestris
La trace du bug dans le log : java.lang.Exception: La ligne contient 104 champs. Il devrait y avoir 105 champs.