Author Topic: Bug double guillemets <"">  (Read 977 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bug double guillemets <"">
« on: June 28, 2026, 14:15:17 »
Bonjour

Aléatoirement (je sais, aléatoirement c'est le pire, mais je n'ai pas réussi à reproduire le problème à coup sûr, et parfois cela fonctionne correctement), lorsque j'utilise le plugin saisie des actes et des relevés, je sauve, je ferme tout, et je rouvre Ancestris, j'obtiens la fenêtre d'erreur message.png. Pour contourner le souci, ce que je fais, c'est que j'ouvre le fichier txt, je supprime les doubles guillemets <""> pour qu'il n'en reste qu'un <">. Et c'est corrigé.

Résumé du bug : le plugin insère des doubles guillemets qu'il n'est pas capable de relire

Quel système d'exploitation : Linux

Quelle version du système d'exploitation : Debian 13

Quelle version d'Ancestris : 14.0.14215

Quelle version de java : 21.0.11+10-1-deb13u2-Debian - /usr/lib/jvm/java-21-openjdk-amd64

Quelles fenêtres sont ouvertes ? aucune, c'est à l'ouverture, avant que la grande fenêtre d'Ancestris ne s'ouvre

Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : l'application et le plugin Relevé

Si le bug concerne un plugin, quel plugin : Relevé

Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : oui

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparait) : le bug est apparu en mai 2026, mais je n'ai pas utilisé Ancestris pendant 1 an avant cette date

Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") : 14.0.14205

Manipulation (enchainement des commandes) entrainant le bug : saisie d'acte, sauver, fermer tout, réouvrir Ancestris

La trace du bug dans le log : java.lang.Exception: La ligne contient 104 champs. Il devrait y avoir 105 champs.
« Last Edit: June 28, 2026, 14:29:10 by daucourt »

Offline FredericL

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Bug double guillemets <"">
« Reply #1 on: June 28, 2026, 14:21:18 »
Bonjour, je regarde ce soir !

Offline FredericL

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: July 04, 2026, 19:40:24 »
BOnjour,

Comme vous avez pu vous en apercevoir, je n'ai pas regardé l'autre soir ! J'ai été dévié sur d'autres activités. Je regarde dès que possible.  ;D

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: July 05, 2026, 14:05:36 »
pas de souci, pas d'urgence, je vous remercie déjà pour y regarder

Offline FredericL

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: July 05, 2026, 15:09:45 »
Hummm. Je pensais que c'était un décalage de format entre la version 6 et la version 7 des fichiers du relevé.... Peut-être pas. Je penche plus sur une écriture à tord des guillemets dans un champ qui en contient déjà.

Pourriez-vous me passer votre fichier Mirandol-Bourgnounac.txt s'il vous plaît, celui avant correction des guillemets?

Merci beaucoup,
Frédéric

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: July 05, 2026, 15:14:15 »
là je ne l'ai plus sous la main, mais dès que je reproduis l'erreur, je poste un fichier contenant des doubles guillemets