Author Topic: Bug "Voir la photo de l'acte du relevé" ?  (Read 7828 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
Bug "Voir la photo de l'acte du relevé" ?
« on: June 21, 2026, 21:20:21 »
Bonjour, j'ai l'impression que j'ai un bug lorsque j'accède à "Voir la photo du relevé"

Résumé du bug : "voir la photo de l'acte du relevé" affiche "pas la bonne image" et "toujours la même image"
Quel système d'exploitation : Linux
Quelle version du système d'exploitation : Debian 13
Version d'Ancestris :  14.0.14215
Java :  21.0.11+10-1-deb13u2-Debian - /usr/lib/jvm/java-21-openjdk-amd64
Système :  Linux - 6.12.90+deb13.1-amd64 - user
Répertoire utilisateur :  /home/user/.ancestris/trunk
Quelles fenêtres sont ouvertes ? : l'arbre,
Le bug concerne l'application elle même ou un plugin : clic droit dans l'arbre
Si le bug concerne un plugin, quel plugin :
Si vous utilisez la version beta, vous mettez-vous à jour dès qu'une mise à jour vous est proposée? : oui
Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparaît) : je n'avais pas utilisé cette fonctionnalité avant aujourd'hui
Donnez nous la version du module concerné (vous la trouverez dans le menu "A Propos") :
Manipulation (enchaînement des commandes) entraînant le bug : je sélectionne une "boite" dans la vue "Arbre", par exemple un individu qui a une source pour la naissance, je fais clic droit, et je sélectionne "Voir la photo du relevé: Acte de naissance". Cf Un fichier image s'ouvre dans mon visualiseur d'image, mais ce n'est pas celui qui est lié à l'individu sélectionné. Il est à noté, que quel que soit l'individu sélectionné, c'est toujours le même fichier image qui  s'ouvre.
La trace du bug dans le log :

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Bug "Voir la photo de l'acte du relevé" ?
« Reply #1 on: June 21, 2026, 22:10:04 »
Est-ce que vous avez utilisé le module de relevé avant ?
Aviez-vous ce problème antérieurement ?

Zurga

Offline daucourt

• VIP
  • Sr. Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 21, 2026, 22:28:11 »
> Est-ce que vous avez utilisé le module de relevé avant ?

Est-ce que vous voulez dire : "Est-ce que vous avez utilisé le module de saisie des actes et relevé avant ?" : oui, c'est mon outil principal pour la saisie dans Ancestris. J'utilise les éditeurs Cygnus, Gedcom ou Ariès seulement pour de la "retouche".
Si c'est bien cette question, alors j'avoue ne pas la comprendre : pour afficher l'acte de naissance, il suffit de prendre l'OBJE de la SOUR de BIRT (peu importe l'éditeur qui a rentré les données dans le fichier gedcom). Mais peut-être êtes vous en train de dire que le module de saisie des actes et relevés génère des tags spéciaux pour les actes ?

> Aviez-vous ce problème antérieurement ?

J'avais répondu, c'est planqué dans le paragraphe bien compact:

Le bug est il apparu suite à une mise à jour (vous ne l'aviez pas avant et là, il apparaît) : je n'avais pas utilisé cette fonctionnalité avant aujourd'hui.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 21, 2026, 22:37:04 »
Ouaip, c'était bien ma question.
C'est le module relevé qui permet d'avoir les entrées de menu contextuel.
Si vous ne l'utilisez pas,vous ne pouvez pas visualiser les actes via ces entrées de menu, même si les entrées de menu s'affichent...
De manière annexe, on peut faire toute la généalogie sans ce module et on peut sans difficulté visualiser les médias sans passer par ces entrées de menu.

On va regarder ce qui peut justifier de ne pas trouver le bon média.

Zurga