Bonjour,
Avec l’éditeur GEDCOM, quand on ajoute un élément média la liste se met automatique au dernier média créé (voir la pièce jointe 1) alors que, si on crée un nouveau média c’est que « généralement » on veut une Nouvelle Entrée (voir la pièce jointe 2).
Comme je mets au propre mes médias, à chaque fois que j’en crée un il faut remonter au début de la liste pour trouver « Nouvelle Entrée ».
Au départ ce n’est pas gênant de remonter quelques dizaines de noms, mais j’en suis à plus de 400 et j'en ai encore plusieurs centaines à faire et je me disais que… peut-être… si personnes n’a d’argument pour prouver que c’est bien de commencer par le dernier de la liste, on pourrait envisager l’ouverture directement sur « Nouvelle Entrée » tout en restant dans l’éditeur GEDCOM ?

Ou bien le petite menu à gauche pour trier pourrait avoir un « Nouvelle Entrée » pour y aller directement, comme ça on garde l’ouverture sur le dernier de la liste si il y a un besoin ?

Sinon, j’ai trouvé un échappatoire, c’est de passer par ARIES/Galerie/Ajouter un nouvel élément multimédia et là on ne passe pas par la liste.

Il n’y a donc aucune urgence, aucun blocage, mais juste un côté pratique tout en restant dans mon éditeur préféré.
Il serait intéressant de recueillir les avis des utilisateurs, au cas où il y ait un intérêt de commencer par le dernier que je n’ai pas saisi.
Eric