Bonjour,
J'ai réinstallé une Mint toute fraîche sur un PC, puis l'AppImage Ancestris, pour réessayer.
Ce qui me fait modifier un peu mon propos suivant
Un clic droit et j'envoie l'icône dans le tableau de bord avec l'icône blanche que vous montrez.
Ce n'est ni un problème de l'AppImage Ancestris, ni de linux Mint.
Le logiciel est bien dans le menu après avoir cliqué sur "Créer dans le menu", mais effectivement avec une roue crantée, et pas le logo blanc d'Ancestris.
Le logiciel installé est opérationnel et peut être envoyé sur le bureau ou sur le panneau pour avoir un raccourci.
Mais il est plus confortable de télécharger sur internet le logo Ancestris et le rajouter, cf PJ par exemple.
Puis modifier le fichier de l'icône qui est dans /home/user/.local/share/applications/ en suivant ce fil :
https://forum.ancestris.org/index.php?topic=5917.0.
Modifiez "user" par le vôtre.
C'est la ligne Icon= qui est à modifier, du fichier qui concerne Ancestris et qui est à ouvrir avec un éditeur de texte.
Je n'ai jamais eu à modifier ce fichier auparavant à chaque installation pour avoir l'icône blanche, donc je suis surpris de cet essai, mais je constate qu'effectivement il faut désormais changer l'image manuellement.
Donc, Stephbeb, je pense que le logiciel est installé, mais apparaît avec une roue crantée. Ce qui ne vous empêche pas de l'envoyer sur le bureau, puis de modifier le fichier comme expliqué plus haut, et dans le lien mis.
Rémi