Author Topic: fonctionnement de outils utilitaire valeurs gedcom identiques?  (Read 1749 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Bonjour 

j'essaye toujours d'en appendre plus sur Ancestris..

je suis tombe  sur outils utilitaire valeurs gedcom identiques

je n'ai pas trouvé une  manière de s'en servir  ni dans la doc ni sur le forum

je ne suis pas presser pour la réponse  ;)

bob

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Re: fonctionnement de outils utilitaire valeurs gedcom identiques?
« Reply #1 on: February 23, 2026, 15:13:23 »
Bonjour,

Tous les rapports ont 2 onglets : un pour l'explication sur son utilisation (celui de gauche), et un pour le choix des options (celui de droite).
Lisez celui de gauche.

Rémi

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: February 23, 2026, 16:35:54 »
Bonjour Remi
merci pour ta réponse
1) cet outil ne se lance pas par le menu outils
2) utilisant de base cygnus,  je n'avais pas compris  que c'est a lancer a partir de l’éditeur gedcom
3) ensuite lorsque l'on choisit un tag et que l'on déroule le menu,  je peux avoir 3 menus qui semblent se ressembler
ex
I0803 lance un rapport pour  bernard Durand nom de famille ->liste et rapport(utilitaire) -> nom de famille Durand
i0803  lance un rapport pour  bernard Durand -> liste et rapport(utilitaire) -> nom de famille Durand
I0803 lance un rapport pour  monged.ged ->  liste et rapport(utilitaire) -> lance la recherche pour le nom de famille Durand
ce qui fait que l'on si paume un peu....
je comprend que il n'est pas facile de faire des menus simple d’où l’idée de crée un bouton 
4)  ensuite comme beaucoup de fonctions, rapport ou autre  les options sont a découvrir un a un 
          ET SURTOUT bien noter dans un fichier d'aide perso les paramètres qui nous intéressent le plus
         sinon  au bout de quelques jours on ne les retrouve plus...

conclusion : je ne sait pas encore si cela va me servir  mais j'ai vu comment cela fonctionne 
    si dans un an  on pouvait avoir  des exemples qui peuvent être intéressant   merci

Merci REMI
cordialement
BOB

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: February 23, 2026, 17:09:18 »
conclusion : je ne sais pas encore si cela va me servir  mais j'ai vu comment cela fonctionne 
    si dans un an  on pouvait avoir  des exemples qui peuvent être intéressant   merci
Rien ne vous empêche de faire ces exemples et de les publier.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Malheureusement, les journées n'ont que 24h, on n'a pas 10 bras et un tas de priorité à gérer.
Donc, les exemples, en plus de ce qu'on mets déjà dans le logiciel et dans l'aide, il faut vous faire une raison que ce n'est pas du tout une priorité.
Si vous en voulez, n'hésitez pas à vous prendre par la main pour le faire par vous-même.

Zurga