Author Topic: Support du tag CROP  (Read 1242 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline anton2

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Support du tag CROP
« on: February 20, 2026, 18:05:37 »
Bonjour !
Je me pose une question après quelques mois d'utilisation d'Ancestris concernant la difficulté / possibilité d'implémenter le support du tag CROP pour les médias dans les différents éditeurs (Aries/Cygnus). En effet, j'arrive bien à les ajouter au média depuis l'éditeur GEDCOM, mais j'ai l'impression que cela n'est pas du tout pris en compte dans la visualisation.

Cela permettrait par exemple de réutiliser des photos de groupe liées à des événements (mariage) pour des photos d'individus en spécifiant la zone précise dans laquelle est cet individu.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Antonin

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Support du tag CROP
« Reply #1 on: February 20, 2026, 19:07:19 »
Vous pouvez déplacer le média avec la souris pour visualiser la zone qui vous intéresse.

Ancestris ne crée pas par lui-même et n'exploite pas le tag CROP en GEDCOM 7.0

Zurga

Offline anton2

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: February 22, 2026, 22:30:26 »
Merci de votre réponse ! Je comprends que ce n'est pas dans les plans. Existe-t-il alors une bonne pratique sur Ancestris pour gérer les photos de groupes et "identifier" des individus dessus ? Pour l'instant je fais des doublons des médias avec des recadrages, mais cela ne me parait pas optimal d'un point de vue duplication d'information

Antonin

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: February 22, 2026, 23:19:20 »
Dans l'état actuel du logiciel, la bonne façon est d'utiliser un logiciel de retouche d'image et de faire les recadrages qui vont bien pour associer ensuite ces médias là où c'est intéressant de le faire.

Zurga