On reprend :
- Vous avez créé un fiichier GEDCOM à partir d'un autre logiciel ("mon nom a moi_export.ged")
- Vous avez ouvert ce fichier et l'avez converti par Ancestris ("mon nom a moi_export_ancestris.ged")
- Quand vous enregistrez, Ancestris crée des versions de sauvegardes avec la date et l'heure ("mon nom a moi_export_ancestris_20260124-171518.ged")
- Vous DEVEZ continuer à utiliser le fichier converti ("mon nom a moi_export_ancestris.ged")
- Si vous reprenez une sauvegarde ("mon nom a moi_export_ancestris_20260124-171518.ged" par exemple), vous n'aurez pas les dernières données intégrées, puisqu'elles sont dans le fichier d'origine, pas dans la sauvegarde et vous allez créer des sauvegardes sur cette sauvegarde ("mon nom a moi_export_ancestris_20260124-171518_20260125-102339.ged")
Donc :
- revenez au fichier d'origine ou renommez le dernier fichier sur lequel vous avez travaillé.
- N'ouvrez que ce fichier et aucun autre, et surtout pas ceux qui sont horodatés, sauf si vous voulez revenir en arrière et annuler un enregistrement.
- Allez dans les préférences et définissez un répertoire de sauvegarde pour ne pas mélanger votre fichier et les sauvegardes.
Ainsi, cela devrait redevenir simple à gérer.
Zurga