Author Topic: Duplication involontaire  (Read 7704 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline G. Berger

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Duplication involontaire
« on: September 03, 2025, 10:13:22 »
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de ce logiciel, et en quelques mois je n'ai pas fait le tour des possibilités.
Hier j'ai complété quelques données dans la généalogie que j'ai créé. Aujourd'hui à l'ouverture, je me retrouve avec deux généalogies dans la fenêtre d'accueil (l'ancienne plus une du même nom, suivi de chiffres). Apparemment, c'est cette dernière qui s'ouvre…
J'ai rajouté 3 personnes. Enregistrement, fermeture, réouverture. Et là, les 3 dernières personnes entrées n'apparaissent pas. Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Duplication involontaire
« Reply #1 on: September 03, 2025, 10:41:53 »
Vous devez d'abord bien comprendre ce que sont les fichiers de backup d'Ancestris.
A chaque enregistrement, Ancestris crée un fichier de backup qui contient la version précédente du fichier. Le nom du fichier est le nom de votre fichier suivi de la date et de l'heure.
Il ne faut pas l'utiliser et l'ouvrir, sauf si vous souhaitez revenir en arrière après un enregistrement sur le disque.
Vous pouvez choisir le nombre de fichier de sauvegarde dans les préférences, ainsi que le répertoire dans lequel ils se rangent.
Vous pouvez aussi choisir quel fichier vous voulez ouvrir au démarrage, Ancestris vous proposant par défaut d'ouvrir le dernier fichier sur lequel vous avez travaillé.
Les informations précises sont dans la documentation : https://docs.ancestris.org/books/mode-demploi/page/pr%C3%A9f%C3%A9rences-ac1#bkmrk-volet-fichiers-0

Dans votre cas, je vous suggère de fermer le fichier "suivi de chiffres", de rouvrir votre fichier d'origine.
Ajoutez les individus dans ce fichier, enregistrez et n'ouvrez que ce fichier.

Zurga

Offline G. Berger

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Duplication involontaire
« Reply #2 on: September 03, 2025, 23:16:40 »
MERCI pour la réponse aussi rapide que pertinente !
Il semble que j'ai été victime d'un mauvais fonctionnement. Un redémarrage complet plus tard, plus de problème !