Bonjour,
Bonjour,
Mes yeux n'étant plus de première jeunesse, pour transcrire les actes j'utilise l'éditeur de texte de Cygnus qui permet d'agrandir la police.
Depuis très longtemps, très fréquemment, je constate que le bouton Agrandir ne fonctionne pas.
Je n'ai rien posté jusqu'à maintenant car je n'ai jamais réussi à trouver le contexte exact de cette anomalie et j'ai une solution.
Rien de particulier quand ça se produit (avec Cygnus) :
- je lance Ancestris (13)
- je choisis un individu, en général en cliquant sur l'arbre
- je choisis l'événement,
- en général la source est déjà définie mais pas toujours, dans ce cas je crée (avec Cygnus)
- je clique sur Éditer le texte de la source, l'éditeur apparait
- et là, le bouton Agrandir est sans effet ...
- l'anomalie présiste quelles soient les manipulations effectuées
Je ne me souviens pas si ça se produisait déjà avec la version 12 évolutive, mais ça existe depuis les débuts de la version 13.
Ça arrive quel que soit le fichier ged ouvert.
La solution :
- Je ferme Ancestris et je le relance
- Et dans 100% des cas ça fonctionne normalement.
Note : Depuis que je le constate, j'ai souvent réinstallé la V13, pour d'autres raisons, sans effet. Au gré des différentes versions, il y a une autre anomalie qui apparait et disparait, elle est peut-être liée : le bouton n'agit que sur la première ligne de texte. Je ne le constate pas actuellement.
Version d'Ancestris : 13.0.13779
Java : 17.0.10+7 - C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jre-17.0.10.7-hotspot
Système : Windows 11 - 10.0 - Patrice
Répertoire utilisateur : C:\Users\Patrice\.ancestris\trunk
Ce n'est pas une anomalie importante, juste agaçante.

Cordialement
Patrice.
Je remonte ce sujet, car non seulement l'anomalie persiste mais depuis ce matin le comportement a changé :
Jusqu'à présent lorsque je relançais Ancestris, l'anomalie disparaissait et ne se produisait pas tant que je ne refermais pas Ancestris.
Ancestrs conservait le taux d'agrandissement entre deus utilisations de la fenêtre.
Depuis ce matin, parfois le taux d'agrandissement n'est pas conservé entre deux utilisations de la fenêtre et parfois le bouton agrandir devient inactif.
Version d'Ancestris : 14.0.14188
Java : 17.0.10+7 - C:\Program Files\Eclipse Adoptium\jre-17.0.10.7-hotspot
Système : Windows 11 - 10.0 - Patrice
Répertoire utilisateur : C:\Users\Patrice\.ancestris\trunk
Patrice