Author Topic: Liste des lieux  (Read 11518 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Online Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Liste des lieux
« on: July 25, 2025, 15:31:11 »
Bonjour Frédéric et Zurga,

Concernant la liste des lieux,

Lorsque l'on déploie un lieu, tous les évènements liés à ce lieu sont listés.
Un double clic sur un de ces évènement l'affiche dans l'éditeur Gedcom :
- la modification d'un champ, par exemple le jour de la date déjà mise, une validation et tout est ok.
- mais si on rajoute, par exemple une sous-étiquette à cet évènement, ou dans mon cas une entité source ou une entité note, lors de la validation, toute l'arborescence de gauche se replie. Pourrait-on svp conserver, après cette validation, l'arborescence dépliée telle qu'elle était affichée avant ? Et comme elle reste dans le cas du premier point ?
Parce que quand on veut intervenir sur tous les évènements d'un lieu, on doit tout redéplier, et se souvenir du dernier évènement travaillé...

Merci pour l'étude de cette demande,

Rémi

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Liste des lieux
« Reply #1 on: July 25, 2025, 16:54:21 »
On va voir ce qu'on peut faire.

Zurga

Online Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: August 31, 2025, 08:49:58 »
Bonjour,

Je place ici une astuce relativement simple pour contourner en partie la problématique évoquée plus haut, pour ceux qui seraient confrontés à la même demande.
En ouvrant la liste des lieux, puis en ouvrant un évènement d'un lieu, avec l'éditeur Gedcom, clic sur le PLAC, puis ouvrir le rapport "Mêmes valeurs".
Un onglet s'ouvre avec un fichier texte.
Un clic sur l'évènement, ligne par ligne, permet de faire les modifications souhaitées sans avoir à tout redéplier.
Pour changer de lieu, il faut redéplier la liste des lieux comme évoqué, ce n'est donc pas la panacée, mais c'est un moindre mal.

Si ça peut servir à certains...

Bonne journée,

Rémi
« Last Edit: August 31, 2025, 08:58:33 by Rémi »

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: September 07, 2025, 23:09:01 »
J'ai fait une modification.
C'est pas complètement parfait car on ne se retrouve pas exactement sur l'évènement sélectionné, mais au moins, le lieu édité reste ouvert.

Zurga

Online Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: September 08, 2025, 08:54:43 »
Bonjour Zurga,

Test rapide ce matin, et effectivement on ne reste pas sur le dernier évènement travaillé (pour reprendre ton "pas complètement parfait"), mais le nœud du lieu concerné reste ouvert et c'est déjà très bien et une belle avancée.
Je te remercie d'avoir fait une modification qui ne semblait, à priori, pas simple de mise en œuvre.
Je vais pouvoir reprendre mes travaux sur les PLAC.

Bien à toi,

Rémi

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: September 08, 2025, 09:13:02 »
Oui, il y avait du code pour revenir au même endroit sauf que cela ne cherchait que le premier niveau et quand on a sélectionné un évènement, on est sur le deuxième niveau de l'arbre, du coup, on se retrouvait systématiquement en haut, avec tout fermé.
La structure actuelle du code ne permet pas de retrouver facilement le bon nœud pour sélectionner le détail.
Du coup, j'ai fait avec les moyens du bord.
J'ai quelques idées pour faire mieux, mais il faut que je rentre un peu plus profond dans les logiques internes des composants standards utilisés.
C'est toujours compliqué les arbres, surtout quand il y a 20 ans de surcharges.
A suivre...

Zurga

Online Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: September 08, 2025, 09:24:17 »
Merci pour tes explications.
Oui je me doute que le code n'est pas simple, et sois remercié de ton travail.
Comme tu l'as fait, c'est déjà bien.
C'est un peu je pense comme la table des lieux : dès qu'on modifie une donnée, la ligne modifiée vient se positionner tout en bas de l'écran alors qu'on s'attend à ce qu'elle reste là où on l'a prise pour faire les modifications ;).
Mais tout ceci est futile, et c'est désormais suffisant pour travailler efficacement.

Encore merci.

Bien à toi,

Rémi