Author Topic: Impression : ne pas imprimer les feuilles vides  (Read 3816 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Malo

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Impression : ne pas imprimer les feuilles vides
« on: June 27, 2025, 13:11:33 »
Bonjour,

J'ai l'intention d'imprimer un arbre généalogique, mais en faisant un aperçu avant impression, je me rends compte que la moitié des pages sont vierges, aucune info dessus, et pourtant, elles vont être imprimées avec le numéro de page et le cadre.

Comment faire pour ne pas les imprimer ? y-a-t-il un option dans Ancestris pour ne pas les inclure dans l'impression automatiquement ?

Je n'ai pas trouvé.

Merci

Offline Zurga

• VIP
  • Supernatural Member
  • *
    • View Profile
Re: Impression : ne pas imprimer les feuilles vides
« Reply #1 on: June 27, 2025, 14:24:12 »
Dans le principe, ce n'est pas étonnant.
Si vous imprimez un arbre généalogique classique, toute la partie basse est vierge.
Pour ceux qui aime les calculs mathématiques et la géométrie, prenez un triangle isocèle pointe en bas, cela représente en général la surface prise par un arbre ascendant.
Maintenant, on calcule l'aire, base x hauteur / 2
Puis on compare à la feuille de papier nécessaire, un rectangle soit base x hauteur

Il 'y a pas d'options pour ne pas imprimer les pages "vierges".
Par contre vous n'êtes pas obligé d'imprimer toutes les pages.
Normalement quand vous faites "Imprimer", la fenêtre d'options de votre imprimante s'affiche.
Vous pouvez faire une sélections des pages à imprimer.
En le faisant plusieurs fois, vous pourrez imprimer que les pages qui vous sont utiles.

Zurga

Offline Malo

• VIP
  • Newbie
  • *
    • View Profile
Re: Impression : ne pas imprimer les feuilles vides
« Reply #2 on: June 27, 2025, 20:46:13 »
Mathématiquement ce n'est effectivement pas étonnant, mais écologiquement, ça l'est.
J'ai bien pensé a cette solution. Merci.