Bonjour à tous et merci pour Bobfrog,
Pour completer, mes pratiques sont globalement similaires aux siennes.
Je n'utilise pratiquement que l'éditeur Cygnus (merci donc à Frédéric

), l'éditeur Gedcom me permettant de corriger les erreurs (Inversion d'individu dans la famille, établissement ou correction de lien entre plusieurs branches).
Concernant les sources il peut être pratique de "standardiser" les dénomintions, aussi bien dans le nom du fichier média (perso : sxxxx_yy_Nom_Type d'acte où xxxx et yy sont l'année et le mois dans le calendrier grégorien, et Type acte Naissance, Mariage...
Je suis aussi très attenif au nom de la source (Perso : Ax - Commune - Plage Années - Cote - Vue, où x vaut D pour archives départementales,C pour communales...) ce qui permet de retouver rapidement de nouveaux actes par rapport à ceux déjà identifiés, surtout dans les registres mal ordonnés. Pour pouvoir travailler hors connexion, je joins une copie d'acte mais pas le permalien.
Comme certains l'ont avoués (Je ne donnerai pas de nom

) je suis faignant et ne retranscris pas les actes, ce qui oblige quelquefois à re-déchiffrer et de retourner, si nécessaire aux archives si la copie d'acte n'est pas assez lisible...
Pour le répertoire de stockage des médias, "répertoire relatif" ne signifie pas que tous les fichiers sont dans le même répertoire. Il est possible de créer, à l'intérieur de ce répertoires média (relatif) des sous-répertoires, ce qui permet de séparer les photos, plans, actes...
L'outil de recherche d'anomalies dans le Gedcom est très pratique pour nettoyer le fichier.
Je n'utilise que peu l'outil de recherche de doublons mais trouve l'alerte pour les eviter lors de la création d'un nouvel individu, indispensable.
La visualisation du Graphe est un outil que je n'arrive pas à "dompter"
Enfin, l'export yEd offre tant de réglages que l'obtention du résultat escompté (rèvé

peut s'avérer difficile.
Belle journée à tous,
Galet,