Je suis un peu découragé car après avoir mis du temps à comprendre qu'Ancestris était ce qui me permettrait le plus d'avoir des sorties imprimables comme je le souhaite et présente le plus de souplesse et de rigueur pour le les fichiers gedcom, je me suis décidé à poursuivre ma saisie commencée sur ANCESTRY, reprise sur Heredis et enfin reprise sur Ancestris, sauf que je dois entrer une centaine d'image qui n'ont pas été reprises par ancestris et je comprends pourquoi.
Déjà, est-ce que vous les aviez sur Heredis ?
Parce que ce que j'ai pu essayer sur Ancestry, l'export GEDCOM de ce site
n'exporte aucune information utilisable pour avoir les médias.
Pas de médias, pas de miracles.
Bref, ayant recommencé à travailler sur la saisie da généalogie sur Ancestris et notamment les média qui sont surtout des copies des actes, je me trouve confronté à ce problème: si je n'enregistre pas systématiquement chaque saisie (média ou information sur le type, la date ou l'heure ) quand je change d'identité, l'information a disparu en partie ou en totalité.
Et là, j'avoue que je ne sais pas quoi faire car c'est beaucoup de temps.
Comment faites vous la saisie ?
Parce que suivant les éditeurs et les options, vous avez des possibilités d'enregistrements automatiques ou de confirmation systématique.
Vous avez même la possibilité d'enregistrer automatiquement le fichier GEDCOM à intervalles réguliers.
Je ne suis pas le perdreau de l'année en informatique puisque je suis l'évolution depuis 1985... et si je dis qu'il y a une difficulté, vous pouvez me croire. Mais je suis preneur de toute critique sur mon système et peut être est ce que certains logiciels ne sont pas à jour, bien que je ne vois pas le rapport avec le fonctionnement d'Ancestris.
Donc, si vous avez une solution....MERCI
Commencez par donner votre façon d'enregistrer les données.
Quel éditeur utilisez-vous ?
Comment saisissez-vous les médias ?
Quelles options de préférences utilisez-vous ? (Onglet "Fichiers" pour la sauvegarde automatique, onglet "Editions" pour la sauvegarde avec ou sans confirmation.
Notez bien que les fichiers médias restent là où vous les mettez sur votre disque.
Ancestris ne les gère pas.
Si vous supprimez ensuite le média, il n'est plus retrouvé.
Notez aussi que Ancestris n'a pas accès à certains répertoires des Mac car pas forcément reconnu comme logiciel de confiance par toutes les versions de Mac. (Documents, Desktop et Downloads).
Bref, expliquez-nous comment vous faites, il y a suffisamment d'utilisateurs d'Ancestris et de Mac pour être sur qu'on ne perds pas tout à chaque fois, on aurait eu une révolution sur le forum et dans tous les réseaux sociaux.
Zurga