Author Topic: Fiche individuelle III Comment est fait le tri des indis  (Read 1272 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
Bonjour
pour la sortie svg de le Fiche individuelle III ( j'ai essayé avec 2 générations)
je n'ai pas trouvé comment les individus sont sortis dans le svg
ce n'est pas par nom  ni par identifiant
il semble que l'on commence par les ggm maternel puis... j'ai du mal a m'y retrouver
y aurait il  un tri possible ?
ce pb de vision  est compenser par le sommaire qui permet de retrouver rapidement ses petits...

Autrement la sortie des événement dans chaque INDIs est déjà très bien

dans mes essais  j'ai un essai qui affiche les lieux de vies avec les photos
       C'est dans la version ancestris d'hier
et d' autres qui ne donnent  que les liens pour les afficher 
je vais essayer de trouver quel est l'option qui ma fait la difference
Dans la version d'aujourd'hui (Version d'Ancestris :  13.0.13651) on affiche seulement les liens pour ouvrir les images

Cordialement Bob

« Last Edit: June 08, 2025, 14:03:45 by bobfrog »

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
    • Généalogie personnelle et logiciel gratuit Ancestris
Re: Fiche individuelle III Comment est fait le tri des indis
« Reply #1 on: June 08, 2025, 17:36:48 »
Bonjour,

On va attendre que Rémi regarde la question, c'est lui l'auteur du rapport.

Bien cordialement,
Frédéric

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: June 08, 2025, 19:57:10 »
Bonsoir Remi
D'abord, toutes mes félicitations pour ton travail sur ces Fiches indis
il y a encore 5 ans je me débrouillais pas mal en javascript et jquery
mais ma mémoire manque d'exercice
Pour en revenir  a mes 2 questions
1) l'ordre des indis  je pense qu'il doit suivre la suite logique des familles généalogiques  et donc pas facile a changer , mais c'est vrai que sans  sommaire
c'est difficile a chercher ses petits ( ou ses vieux...)
2)  hier j'avais fais un essai qui affichait les jpeg des lieux  directement et aujourd'hui dans mes tentatives je n'ai que les liens ( qui s'ouvrent bien )

si tu me trouve une possible explication
merci
Bob

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #3 on: June 08, 2025, 21:44:08 »
Bonsoir,

Le rapport fait "par les utilisateurs" fiche individuelle numéro 3 ne sort qu'une sortie en html. Vous parlez d'une sortie en svg, parle-t-on bien du même rapport ?

Pour ce qui est du rapport fiche individuelle 3 fait par les utilisateurs en html, il n'y a pas eu de changement entre hier et aujourd'hui. Je n'ai fait en sorte de mettre que des liens pour afficher les photos des actes que dans un nouvel onglet, afin de ne pas alourdir visuellement les fiches qui sont déjà denses. Avez-vous une capture écran du problème que vous remontez ? Quelle est l'extension de l'image concernée ? Normalement les jpg, jpeg et png donne une phrase qui commence par "Image...", tout le reste commence par "Document...", mais jamais on affiche une image. Je pourrais rajouter svg pour mettre le vocable "Image...".

Pour ce qui est de l'ordre du tri, je n'ai pas d'explication, car ce n'est pas moi qui l'ai fait. Je n'ai fait que m'appuyer de la fiche individuelle numéro 2 déjà existante. Frédéric et Zurga en sauront plus que moi, j'ai remarqué qu'après le 1er INDI, ce sont les grands-parents, ensuite les parents, ensuite la fratrie...

Rémi

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: June 08, 2025, 21:54:12 »
Bon, alors Bobfrog, est-ce que vous auriez une capture d'écran montrant du doigt le souci svp ?

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: June 08, 2025, 22:04:02 »
Visiblement bobfrog a modifié son message initial quatre heures plus tard pour dire que toutes les images s'affichaient via un lien, ce qui est le fonctionnement initial et normal du template. Comme dit il y a quelques minutes, je veux bien une capture écran du problème rencontré.

Rémi

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: June 08, 2025, 22:23:02 »
bonsoir
desole de veillez si tard
1) c'est bien du html pas du svg (desole)
2) dans toutes les essais de ce jour  toutes les images sont indiquer en lien html 
 avec en bas de page (Fiche individu complète Modèle III de "Rémi" par Ancestris, logiciel de généalogie libre le dimanche 8 juin 2025 [v. 2.10.mod corr3])

par contre dans celle faite hier ( je n'ai pas memorisé les options choisis)
(Fiche individu complète Modèle III de "Rémi" par Ancestris, logiciel de généalogie libre le samedi 7 juin 2025 [v. 2.10.mod corr3])
les images sont affichés directement
voir

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #7 on: June 08, 2025, 22:34:22 »
merci de ta réponse Rémi
dans ce cas c'est surement un pb pour Frederic
ca ne me dérange pas,  c'est simplement qu'hier je voyait une image et aujourd'hui un lien
et je ne comprenais pas quelle manip  d'option javais mis hier pour avoir l'image
Bonne nuit
je posterais demain un autre pb sur le livreweb
Cordialement
bobfrog

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: June 08, 2025, 22:43:31 »
La version du template n'a pas bougé entre hier et aujourd'hui. Je ne comprends pas cette différence du jour au lendemain.
Votre capture 1 est étrange : avant l'affichage du lien, il devrait y avoir la notion de la SOUR, le TITL avec son ID et les éventuelles citations de source...
Chez moi je n'ai aucun problème d'affichage.

@Frédéric : vois tu une explication de ton côté ?

Rémi

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: June 08, 2025, 22:45:42 »
Bonsoir,
Il n'y a pas eu de changement côté Ancestris, donc le changement est côté Gedcom ou côté media. Les média ont-ils été déplacées  pour le lien modifié ?
Cordialement,
Frédéric

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: June 08, 2025, 22:51:07 »
Je ne peux pas tester ce soir, pas de PC, mais l'absence d'info sur la SOUR avant le lien me parait étrange.
Pouvez vous mettre une capture écran de votre entité SOUR, avec l'éditeur Gedcom ?

Merci,

Rémi

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #11 on: June 09, 2025, 06:01:53 »
Bonjour
1) je travaille a 96%  avec cygnus qui fonctionne tres bien et de gedcom  pour des besoins de rectification de parente ou autre pb de famille
2)  les photos ne sont pas des SOUR comme vu sur resi-cygnus mais des RESI
voir resi-gedcom
3) je ne peu pas refaire l'essai avec la version du 7 juin  je n'ai plus que celle du 8 juin Version d'Ancestris :  13.0.13651

pour moi  ma façon de faire mettre des jpg dans les RESI  sans SOUR me parait bonne ( dirait ZURGA)
comme je ne peut pas refaire avec une autre version je ne pourait pas vous montrer le gedcom du 7

Pour en revenir  au question de tri  le résultat  montre qu'il est quasi nécessaire de cocher la case sommaire  pour s'y retrouver dans le html
et pour éventuellement le transmettre  il faut  faire une copie du dir des  photos ( pas facile)
mais REMI ton travail est très bon
bonne journée
bob

Offline FredericL

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #12 on: June 09, 2025, 06:24:17 »
ok, les photos ne peuvent être que dans des OBJE de totues façons.

Mais là les photos sont des RESI:OBJE et par des RESI:SOUR:OBJE.
Comme Rémi se préoccupe des sources, normal que cela n'apparaisse pas.
Dans ce cas, ce serait une demande d'évolution on dirait !

Cordialement,
Frédéric

Offline Rémi

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: June 09, 2025, 06:44:55 »
Bonjour,

Frédéric a très bien résumé la situation.
Ce qui explique aussi pourquoi la notion de SOUR, de son ID et des citations ne figurent pas au-dessus du lien.
Je n'explique toujours pas pourquoi vous avez eu une différence entre samedi et dimanche dans le visuel, mais comme l'a dit Frédéric hier vous avez dû modifier le Gedcom.
De ce que j'ai compris hier, vous avez quand même le lien qui apparait et qui vous ouvre l'image qui est dans l'évènement, dans un nouvel onglet ? Si c'est le cas vous avez le fonctionnement souhaité ?

Je ne suis pas très favorable à mettre l'affichage de l'image directement dans le fichier de sortie, car ça alourdit un visuel déjà dense. Je pense qu'un lien dans un nouvel onglet est un bon compromis. Revenir en arrière est très simple, mais est-ce vraiment souhaité ?

Pour en revenir à la table des matières, au tri des INDI et du nombre qu'il y en a, c'est pour cette raison que je ne fais une sortie que d'un seul INDI à la fois.

Rémi

Offline bobfrog

• VIP
  • Hero Member
  • *
    • View Profile
« Reply #14 on: June 09, 2025, 07:30:49 »
non je n'ai pas modifie le gedcom  sur ses INDIS  je ne faisait que explorer les differentes options de la fiche individuelle
pour voir les differences j'ai commence le 7  et le 8 j'ai continue apres la mise a jour..

pour le reste pas de demande  le lien  est tres bien   
on est oblige de travailler en local avec le lien vers le dir photos etc
le html ne peut etre donné sans la copie du dir photos

ne change rien
bob